Achat congélateur

Toutes les bonnes idées pour aménager sa cuisine.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Achat congélateur

Messagede aurel19 » Lun 21 Juin 2010 13:29

Bonjour à toutes et tous,

j'aurai besoin de votre avis sur l'achat d'un congélateur. En fait, je voulais savoir si il était pertinent d'investir dans l'achat d'un congélateur coffre, sachant que j'ai déjà un réfrigérateur congélateur mais il est vrai d'une faible capacité (du moins pour la partie congélateur)?
Merci

Aurel
aurel19

Annonces idlead

Re: Achat congélateur

Messagede Polmar » Lun 21 Juin 2010 17:20

Les intérêts du coffre:
Le froid, plus lourd que le chaud, reste dedans à l'ouverture de la porte.
Possibilité d'y placer des grosses pièces. Bien pour les chasseurs ou pêcheurs.

Les désavantages du coffre:
Encombrement au sol,
Difficulté à aller chercher les produits au fond,
Le dessus ne peut servir de desserte.
Polmar

Messagede flo50 » Mar 22 Juin 2010 09:02

Bonjour Aurel,

tout a été dit... j'ajouterai simplement que je te conseille d'orienter ton choix sur un modèle équipé d'un couvercle auto compensé (mais aujourd'hui ils le sont pratiquement tous) qui évitera que le couvercle ne se referme brutalement sur ta tête, tes doigts ou celle de tes enfants, ainsi qu'une touche super congélation qui permet d'abaisser très rapidement la température de ton congélateur.. ca peut être utile en pleine été quand tes aliments congelés ont passé 30 minutes dans le coffre de la voiture en pleine chaleur.
En tout cas c'est un achat utile puisqu'il te permettra de profiter au mieux des promotions des grandes enseignes et de stocker une partie de tes aliments, on va dire, au meilleur prix.
Maintenant, je ne pense pas qu'il soit utile de t'orienter sur un appareil neuf. Tu pourras trouver des dizaines de petites annonces de congélateurs très récents, en très bon état et à des prix souvent 30 à 50% inférieurs au neuf sur les sites de petites annonces comme Leboncoin, congelateur occasion, Windil etc...
A bientôt.
flo50

Messagede chantalB » Jeu 5 Juin 2014 14:37

Bonjour Aurel,
Je vous conseille d’investir dans un modèle de congélateur type armoire, car il est plus simple à utiliser. En ce qui me concerne, grâce à un prêt-travaux que j’ai pris sur http://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm , j’ai pu faire installer un congélateur encastrable dans ma cuisine. Il est très avantageux, notamment parce qu'il occupe peu d’espace. En revanche, je trouve que le congélateur coffre est peu pratique, en raison de la difficulté d’aller chercher des aliments complètement au fond. Bonne chance.
chantalB

Retourner vers Aménager sa cuisine