aide pour réalisation plan de maison

La mise au net d'une esquisse revêt des caractéristiques techniques qu'il n'est pas toujours évident à comprendre. Posez toutes vos questions relatifs à vos plans.

Modérateurs: equipe_id-maison, claire.enfru, elodiedurable

Messagede lilou06 » Lun 4 Fév 2008 15:16

bonjour, j'ai acheté un terrain où je peux construire une maison de 87m2. le problème le PLU m'impose,un garage en RDC,et 2 niveaux. je souhaiterais au 1er: salle à manger/salon et cuisine + 1 wc et à l'étage 3 chambres,salle de bain et 1wc. comment faire pour rentabiliser au mieux,cette petite superficie? avez-vous des conseils à me donner et pourquoi pas des idées de plans? merci d'avance pour votre aide si précieuse... Ps: j'espère que je ne suis pas trompé de thématique...
lilou06

Annonces idlead

Messagede audreymey67 » Lun 11 Fév 2008 21:08

bonsoir, j'aimerai savoir une chose, vous disiez qu'ils vous imposent le garage en RDC si je comprends bien le garage sera au même niveau que le terrain naturel??? cordialement Audrey
audreymey67

Messagede lilou06 » Jeu 14 Fév 2008 08:06

Bonjour, tout à fait, il ne peut pas être en sous sol et je ne sais pas s'il peut être semi enterré. notre terrain est en pente douce, avec la montagne qui sera dans le dos de la maison et la route en face de la maison. Merci d'avance
lilou06

Messagede audreymey67 » Jeu 14 Fév 2008 11:32

dredroune ( moi aussi m'appelle audrey.. lol) a raison , il ne faut pas se focaliser sur les m², mais sur le budget... est ce que vous êtes obligés de faire sur 2 niveaux?? parce que pour 87m² c'est dommage.. c'est plutot une surface que je mettrais sur un plein pied... vous avez des enfants??? parce que moi j'en ai 2 et ma maison fera 141m².
audreymey67

Messagede audreymey67 » Jeu 14 Fév 2008 13:12

bonjour, je n'ai pas encore de photos, car on commence a peine le terrassement samedi 16 février.. par contre si tu veux voir les plans de la maison, et l'esquisse je peux te les montrer, si tu as msn mon adresse est klein20@hotmail.com
audreymey67

Messagede audreymey67 » Jeu 14 Fév 2008 13:13

au fait, dites-moi, le terrain en lui-même fait quelle superficie???
audreymey67

Messagede audreymey67 » Jeu 14 Fév 2008 13:14

second message pour lilou :-)
audreymey67

Suivante

Retourner vers Comprendre un plan de maison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message