aide pour réalisation plan de maison

La mise au net d'une esquisse revêt des caractéristiques techniques qu'il n'est pas toujours évident à comprendre. Posez toutes vos questions relatifs à vos plans.

Modérateurs: equipe_id-maison, claire.enfru, elodiedurable

Messagede lilou06 » Ven 15 Fév 2008 13:18

alors, je vais essayer de répondre à vos questions. le terrain fait 1090 m2. le PLU impose garage = RDC et 2 étages. on a un bébé et on en prévoit un deuxième. dans l'idéal des chambres de 10m2, ce serait bien, la salle de bain pourrait faire au moins 8m2. pour le 1er, 45m2, cela doit être correct pour le salon, SAM et cuisine type américaine +WC (sans oublier l'escalier de l'étage). en fait, j'aimerai savoir si l'escalier et sa cage compte dans le calcul. pour notre budget en autoconstruction, il est de 100 000 ? maxi. je pense avoir tout dit. n'hésitez pas à me poser des questions. j'ai pas le net à la maison, donc je lis pas tous les jours mes mails... merci d'avance
lilou06

Annonces idlead

Messagede audreymey67 » Ven 15 Fév 2008 15:06

1090 m²?? il y'a de quoi faire une maison plus grande.. pour l'escalier il ne compte pas dans la surface habitable.. si tu as une mezzanine elle ne compte pas non plus... si tu veux avoir un peu une idée pour ton plan je peux t'envoyer le mien ( il est de format pdf) avec celui-ci tu pourrai t'en servir pour faire ton plan, en prenant les dimensions que toi tu désire... je ne te cache pas qu'avec 100 000? de budget vous allez devoir faire pas mal de choses vous même. le notre est de 180 000? et on doit faire bcp nous même ( électricité, isolation, chauffage,..) si tu veux avoir les coordonnées de notre constructeur je peux aussi te les donner.. le gars est très sympa, et il trouve tjr une solution, il se déplace chez toi pour analyser ton projet, tu lui explique ce que tu veux.. bref.. un très bon vendeur.. il suffit juste de me dire si tu les veux ou pas... audrey Meyer
audreymey67

Messagede lilou06 » Ven 15 Fév 2008 15:06

Merci pour tes infos, ne t'inquiète pas pour les liens, une solution doit bien exister. si tu n'y arrives pas on trouvera bien quelque chose. bon week-end
lilou06

Messagede lilou06 » Ven 15 Fév 2008 15:10

le problème c'est le cos de 0.08, il nous bloque en taille. par contre, si on peux gagner de la superficie par des astuces, je suis preneuse. pour le budget, on est limité,mais,on veut se faire un max de chose, nous même. comment peux-tu m'envoyer ton plan? pour ton constructeur, c'est gentil mais comme je t'ai dit on va essayer de faire les choses nous et en plus cela dépend de la région où tu habites, moi je suis dans le sud est. encore merci pour votre gentillesse à vous 2.
lilou06

Messagede Polmar » Ven 15 Fév 2008 18:17

Vous commencer les fondations demain 16 février et vous n'avez pas encore les plans ? :surprit Comment pouvez vous imaginer que vos fondations seront à l'endroit où vont descendre les charges? Surtout en R+2, cela commence à ne plus être négligeable. Le bâtiment, c'est un métier. Des amateurs peuvent le pratiquer. Mais pas avec un tel manque de préparation. Halte au feu !!!! Rappelez vous l'évangile, le constructeur qui a commencé la construction sans avoir réfléchi ne l'a jamais finie.
Polmar

Messagede oceanique06 » Dim 17 Fév 2008 17:40

Bonjour, je ne donnerais pas de conseil, je raconterais seulement ce que j'ai fat. J'ai un terrain de 15 metres de large, lePLU m"obligeait à laisser 5metres entre la maison et la limte de propriete donc la maison fait 5m de large sur 10m de long. Au rez de chaussee, en entrant sur la droite, j'ai fait un cagibi de 3m x2m ou se trouvent lu cumulus les congélateurs le placard pour les chaussurs le compteur electrique etc, sur la gauche se trouve un wc de 2mx1m et ensuite dans la pice principle de 8mx5m se trouvent la cuisine americaine la salle a manger et le salon au fond et a droite de cette piece dans l'angle se trouve l'escalier pour acceder a l'etage. A l'etage face a l'escalier un couloir, de suite a droite 2 portes donnant acces aux chambres de 4mx4m. Au bout du couloir se trouve la salle de bain 5mx2m. J'ai arrondi les mesures car dans celles ci sont compris les epaisseurs de mur.Le budget de cette maison 110000?. Les fondations, la dalle du rez de chaussée les 4 murs du rez de chaussée et la dalle de l'etage ont été réalisés par une entreprse, le reste par mes propres moyen il suffisait d'acheter les materiaux. J'espere que cela te donneras une idée BON COURAGE moi il m'a fallut 3 ans à 2
oceanique06

Re: aide pour réalisation plan de maison

Messagede nico7 » Lun 13 Aoû 2012 13:08

dois je préciser l'emplacement de ma pompe à chaleur dans mon plan maison ??
merci
bonne journée
nico7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comprendre un plan de maison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message