aménagement cave

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

aménagement cave

Messagede afrenois » Lun 27 Oct 2008 14:55

Bonjour tous le monde J’aménage ma cave semi enterrer en chambre je n’ai pas trouver sur le forum de cas similaires. Avez vous quelques conseils a me donner pour réaliser une chambre "saine". Merci d'avance
afrenois

Annonces idlead

Re : aménagement cave

Messagede Polmar » Mar 28 Oct 2008 13:13

Aération. Pas de paroi froide, en particulier le sol. Ne pas oublier de déclarer l'augmentation de surface habitable au service de l'Etat concerné. Sinon, si par hasard vous vendez votre maison avec une pièce de plus que ce comment elle est enregistrée, vous risquerez de pleurer (le rappel d'imposition). Mais chacun fait comme il veut.
Polmar

Messagede afrenois » Mer 29 Oct 2008 09:01

Merci polmar pour ta réponse L’agent immobiliers ma dit que je pouvais vendre mon bien immobiliers a la surface réaménager et que je pouvais déclarer la surface actuel je sais bien que c'est illégal mais je ne savais pas que les impôts pouvais te rattraper derrière en est tu bien sur car mon agent immo ma affirmer le contraire. Pour en revenir a l'aménagement de ma cave quelle type de ventil vous me conseillers??? Au sol je prévoie de pose du parquet et pour les murs placo posé sur rail avec isolant derrière. Mon gros doute est sur la ventilation. Merci d'avance pour vos réponses
afrenois

Messagede Polmar » Jeu 30 Oct 2008 10:24

Je n'imagine pas les impôts passer à côté d'un prélèvement supplémentaire. Entre la compétence fiscale d'un agent immobilier qui carressera toujours un vendeur dans le sens du poil (et tondra un acheteur) et celle du fisc, je n'hésite pas une seconde pour avoir des informations pertinentes: je vais voir le service fiscal et si la réponse m'ai favorable, je demande qu'elle soit écrite, au cas où. Pour la ventilation, plusieurs systèmes, du principe le plus simple au plus compliqué. 1- ventilation naturelle par ouverture de fenêtre. Nécessite une présence. Résultat très aléatoire. 2- Ventilation naturelle statique : une entrée d'air dans la pièce, un conduit vertical d'extraction. Fonctionne particulièrement bien s'il fait très froid dehors et s'il y a du vent. Fonctionne mal dès que la température s'élève. Souvent des gênes constatées se traduisant par l'obturation des orifices de ventilation. 3- VMC : entrée d'air dans la pièce et extraction mécanique dans une pièce de service. Fonctionnement permanent, balayage de l'ensemble du volume. 4- VMC hygroréglable; même principe mais avec modulation du débit en fonction de la pollution de l'atmosphère. 5- Double flux : on souffle dans la pièce et on aspire dans une pièce de service. Permet de préchauffer et filtré l'air entrant, mais plus de réseau (donc plus coûteux).
Polmar

Messagede afrenois » Ven 31 Oct 2008 07:21

merci polmar pour ta réponse je me suis renseigné au prés du service des impôts effectivement ils me disent que je doit déclaré (le contraire m'aurai étonné) maintenant si je déclare pas a la revente de mon bien immo le nouveau proprio a le choix de laisser la déclaration comme elle est ou de faire une nouvelle déclaration dans ce cas la le service des impôts m'appelle et me demande pourquoi je n'ai pas déclaré la surface réelle, je leur répond que avant de vendre j'ai réaliser des travaux dans mon bien immo et ceux ci 1 ou 2 mois avant la vente, de ce fait ils me font un prorata de cette période la seulement et non depuis mon achat. J’espère avoir été clair dans mon explication merci encore polmar pour tes réponses a bientôt.
afrenois

Messagede Polmar » Ven 31 Oct 2008 13:10

Effectivement, on peut imaginer que les gens des impôts croiront sur parole ton histoire de travaux plutôt importants juste avant la vente. Par ailleurs si le notaire de l'acheteur fait bien son travail, il devrait s'apercevoir de la distorsion entre l'état réel du bien et sa description officielle. Il devrait donc informer son mandant qu'il peut y avoir un problème de ce côté là. Cela me semble une cause suffisante pour faire fuir un acquéreur potentiel; ou pour le rendre exigeant dans la négociation du prix. Mais si la vente n'est pas dans un horizon proche !
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message