Merci de vos idées, nous sommes un peu bloqués sur ce point...
Aménager une douche simple
7 messages
• Page 1 sur 1
Aménager une douche simpleBonjour, nous souhaitons créer une petite salle de bains dans une résidence secondaire. Donc, pas de gros frais envisagés. Les cabines ne nous plaisent pas trop. Comment peut-on réaliser une douche simple, pas tros onéreuse ? La seule condition est qu'elle fasse au moins 90 * 90 voire même plus sur un des côtés ? Une douche carrelée est-elle forcément plus chère qu'une cabine bon marché ?
Merci de vos idées, nous sommes un peu bloqués sur ce point...
Re: Aménager une douche simpleBonjour,
Si vous envisagez de rénover votre douche pour faire le moins de dépense possible, le bac à douche en grés ou autre, sera toujours moins cher que le bac à carreler. Le prix d'achat tout confondu ne sera peut-être pas loin du simple au double. Conseil pour votre salle de bain, acheter un bac 90x90, monter une cloison de chaque coté si cela est envisageable et installer une paroi de douche à votre convenance. Budget environ : Bac 90x90 : 130 € Bonde de douche : 25 € Paroi : 200 Cloison hydrofuge : 100 €
Re: Aménager une douche simplePlus la robinetterie....
Bon, je crois que le mieux sera la cabine toute faite. Il y en a d'assez bon marché. Merci de votre réponse.
Re: Aménager une douche simpleAttention à la qualité et au matériau.
Les premiers prix sont souvent "made in RPC" en thermoformé. Vitrage fin assemblages approximatifs, robinetterie de qualité locale. Et pourtant c'est vendu en France.
Re: Aménager une douche simpleBonjour,
Ayant moi même aménagé une douche simple dans ma maison et ne souhaitant pas de cabine de douche, j'ai opté pour une douche italienne, carrelé + faience dans le reste de la salle de bain. Ca permet d'avoir un espace de salle de bain http://www.espace-salle-de-bains.net/espace-salle-de-bains.html ouvert et chaleureux. A conseiller à tous ceux qui veulent agrandir leur salle de bain ou réaménager de façon différente.http://www.mouton-carrelages.com/0032/amenagement-salle-de-bains-petit-espace-amenagement-petite-salle-de-bains.html
Re: Aménager une douche simpleRéaliser sa douche dans un angle carrelé de la salle de bain est une solution efficace et économique:
1/ vous vous servez de deux murs de votre salle de bain donc des parois forcément existentes! 2/ vous pouvez réaliser une cabine de douche haut de gamme à un prix correct en utilisant une tringle à rideau de douche d'angle associée à un joli rideau de douche de qualité. Effectivement à l'italienne avec un bac à carreler, votre installation coutera un peu plus chère....Mais elle sera plus fonctionnelle et élégante! ![]()
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aménager sa salle de bains