aprés destruction, nouveau vide sanitaire ou radier?

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

aprés destruction, nouveau vide sanitaire ou radier?

Messagede djey » Mer 17 Fév 2010 08:27

bonjour à tous, Suite à une grande mésaventure, j'aurai besion de conseil; je m'explique: Il y a maintenant 4 ans, j'ai fait bâtir une maison individuelle dans le nord pas de calais. bâtie en un temps record (7 mois... :o ) je vis aujourd'hui un véritable enfer. Malgré un très belle maçonnerie, la maison est mal isolée (travail de m...), les menuiseries extérieures sont d'une qualité douteuse et j'ai même une fuite de toiture... :evil: Mais le pire c'est qu'elle est mal implantée. Elle empiète chez mon voisin. Aprés des négociations houleuses entre le constructeur, l'assurance et le voisin ( qui a quand même réclamé une somme abyssale pour vendre 34 m² de terrain) me voilà assigné depuis presque 3 ans devant un tribunal où mon voisin demande la destruction de la partie de ma maison se trouvant sur son terrain (15m².... Rien à dire c'est la loi :cry: A la demande du juge je procède aujourd'hui à l'évaluation du coût de la destruction et de la
djey

Annonces idlead

Re : aprés destruction, nouveau vide sanitaire ou radier?

Messagede djey » Mer 17 Fév 2010 08:35

reconstruction de ma maison. Cependant une question me taraude : Ma maison est construite sur un marécage asséché, sur un vide sanitaire de 4 rangées de parpaings (au lieu des 3 prévues) + surdimensionnement de la semelle. Les constructeurs contactés me parlent tous d'un radier pour la reconstruction; question de prudence... il parait qu'il est délicat de reconstruire sur un terrain ou il y avait un vide sanitaire( on m'a même parlé de refection de terrain...). Le rapport de l'expert mandaté par le juge ne mentionne pas cet aspect de la reconstruction :?: Alors, à votre avis, reconstruction sur un radier ou 5ème rangée de parpaing en vide sanitaire (si le sol le permet bien sur...) D'avance merci.
djey

Messagede Polmar » Mer 17 Fév 2010 18:53

Si la première maison n'a pas subie de dégradation du style fissure ou même crevasse suite à des mouvements différentiels du sol, si elle ne s'est pas incliné d'un côté, pourquoi voulez vous qu'une construction similaire à proximité immédiate pose problème. On peut peut-être objecter que le sol a été décomprimé sur une partie de l'emprise de la future maison et qu'il pourrait y avoir des mouvements différentiels entre les deux parties. L'idée de descendre plus bas toutes les fondations n'est pas idiote. Il serait judicieux que vos conseilleurs vous donnent les notes de calcul prouvant que le radier est la seule solution envisageable. Ah bon, ils n'en n'ont pas ! :roll:
Polmar

Messagede djey » Jeu 18 Fév 2010 08:25

Bonjour Polmar et merci pour votre réponse. Effectivement, les constructeurs contactés mettent en avant cette décompression du sol pour justifier le radier. Pour les calculs vous avez raison; il n'y en a pas. le mot radier fut l'un des premiers mots sortis de la bouche de nos interlocuteurs, lors du premier rendez vous et juste après l'exposé des faits....J'ai eu l'impression que c'était une évidence pour eux, avant de comprendre qu'ils ne se risqueraient peut être pas à construire une maison là où une autre fut déjà bâtie, en vide sanitaire de surcroit, sans un radier. Certains ont même purement refusé. Un constructeur m'a même répondu par courrier en me disant que son assureur refusait de le couvrir dans mon cas précis (trop dangereux pour eux...) Je prends note de votre avis et vous en remercie.
djey

Messagede jujupixe » Jeu 25 Fév 2010 15:46

bonjour djey ,mon propre avis ,c'est de ne pas faire de radier trop risqué surtout si tu es sur une zone ou l'eau peut revenir !rattrapper le sol naturel et élévation vide sanitaire .le soucis d'un radier c'est que l'eau et la pression de l'eau sur une telle surface peu te faire bouger l'ensemble de la maison
jujupixe

recherche un plan de maison

Messagede Polmar » Sam 27 Fév 2010 08:33

Bonjour, je m'appelle hassane et suis a la recherche d'un plan de maison pour un terrain de 11 Metres de facade principale et 25 metres de profondeur. Sur les cotés de 25m,je n'ai aucune ouverture. C'est à dire que j'ai un voisin de chaque coté de la maison. Le terrain est en pente et n'est pas plat et je ne voudrais decaper qu'entre 15 et 17 metres pour faire en sorte qu'en montant au 1er etage, j'ai un jardin a l'arriere de la maison. Pourriez vous me donner des idées? Merci à tous.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?