Avis sur un plan maison 100m²

Vous recherchez des idées pour créer votre plan ? Vous souhaitez faire part de vos envies dans la création du plan de votre maison ?

Avis sur un plan maison 100m²

Messagede Kinou3000 » Mer 16 Mar 2011 20:29

Bonjour

Je voulais vous demander vos avis sur la disposition intérieure sur ce plan.

http://www.archifacile.fr/plan/1fab685da765fecb

Image

Merci
Kinou3000

Annonces idlead

Re: Avis sur un plan maison 100m²

Messagede Polmar » Jeu 17 Mar 2011 07:55

J'imagine que la façade principal(belle vue, ...) est celle en haut du plan (avec la grande baie vitrée)

1- Il est dommage qu'un dressing aveugle y soit adossé.Ne serait il pas mieux entre les deux chambres (bleue et verte) ce qui pourrait éventuellement supprimer le placard de la verte.
2- Pas de zone tampon entre l'espace "jour" et l'espace "nuit". Ce n'est pas forcément génial en cas de vie différenciée pour les occupants.
3- Corrolaire: un WC qui ouvre dans le séjour n'est pas forcément bien vécu.
4- L'entrée directement dans le séjour peut poser problème lorsque des importuns se présentent à des heures pendant lesquelles le séjour est occupé.
5- Le coin cuisine est il côté cellier ou côté salle d'eau ?
6- votre porte de garage à trois vantaux coulissants peut ne pas être compatible avec le passage d'une voiture. Mais ce n'est peut-être qu'une représentation; toutefois se méfier, une entreprise peut très bien suivre scrupuleusement le schéma et l'erreur passe incognito.
7- Votre cumulus à l'opposer de la salle d'eau est une hérésie. Vous ne respecter pas la règle de 3 litres maximum d'eau entre le ballon et le point de puisage. Vous vous énerverez devant le temps pendant lequel vous attendez l'eau chaude.
8- Je crains que vos sanitaires, salle d'eau ne soient pas assez nombreux vu le nombre de pièces (et de résidants potentiels)
9- pensez vous pouvoir réellement exploiter votre lavabo double avec une vasque contre un mur ? Je doute que l'espace disponible soit suffisant et confortable.

Nota: je ne suis pas objectif, je n'aime pas les cuisines dans le séjour (cuisine américaine) et les plans ne séparant pas les fonctions jour/nuit :roll:
Polmar

Messagede Kinou3000 » Sam 19 Mar 2011 17:22

Merci pour ces conseils Polmar. Je prends notes :)
Kinou3000

Messagede AD-Lyon » Lun 21 Mar 2011 14:31

Bonjour,
Pas grand-chose à rajouté sur les notes de Polmar, accès en face entre toilette et chambre, revoir le coin salle de bain (agencement), et surtout WC, vous risquez de regretter le partage entre salon cuisine et toilette.
Si vous décidiez de partir sur ce plan, je vous conseille de faire un doublage isolant phonique entre salons et toutes les chambres, type BA13 Phonique.
:)
AD-Lyon

Messagede Gefort » Lun 21 Mar 2011 17:03

Imagej'ai fais un plan sur le coin de ma table, cela vous donnera des idées! si toutefois l'image veut bien s'afficher.
Gefort

Messagede Kinou3000 » Ven 25 Mar 2011 22:36

Merci pour vos conseils.
Kinou3000

Messagede Jeff-dessin » Lun 18 Avr 2011 12:23

je suis d'accord dans l'emsemble avec mes collegue.
Par contre je ne serait pas aussi dur. L'idée du salon séjour en pièce principaln'est pas une si mauvaise idée. Je suis contre lidée de cloisoner les espaces. Dans notre société actuelle. tous est déja cloisonés. On travail dans des box, on se retouve dans le trafic le matin et le soir en se suivant comme des moutons. Il est normal de vouloir chez soi de la liberté de mouvement et de l'espace. A quoi sert un couloir ou un sas? A gerer les flux, à éviter que les foules s'éparpille, à obliger les gens à suivre une direction défini. Nous n'avons pas besoin de ca chez nous.
Par contre pour rejoindre les précédentes réponces, il faut distinguer les espaces. La cuisine peut être séparé du reste du séjour par un bar ou une longue table de travail.
Il est vrai qu'un WC donnant sur le salon n'est pas de bon gout. Mais la facon dont l'accès est prévue reste acceptable. Je prolongerai la cloison du Wc dans l'alignement de la port des toitelle de 1m vers le séjour. Cela cloisonnera un peut l'espace sans créer de couloir. Pareil pour l'entrée donnant sur le sejour. Pas la peine de créer de Hall. Je prolongerai également de 1m la cloison de la sale de bain vers le séjour afin de casser l'angle de vu des visiteur qui restent à la porte.

Par contre un si grand espace apporte des contrainte structurelles. Il n'y a aucun porteur, aucun mur de refend. Des poteaux et des poutres sont obligatoirement à prévoir dans le séjour afin de recouper les portées de dalles.
Jeff-dessin

Retourner vers Idées de plans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message