Ballon d'eau chaude électrique ou à gaz ?

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Ballon d'eau chaude électrique ou à gaz ?

Messagede vicotte » Dim 5 Oct 2008 07:26

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une habitation équipée d'une chaudière (chauffage) mais les anciens propriétaires utilisaient un ballon d'eau chaude électrique. Comme celui-ci est un peu petit (10 litres) on aimerait le changer mais on se demande si économiquement il serait pas mieux de mettre un ballon d'eau chaude accolé à la chaudière ou un système qui chauffe en direct dès que l'on a besoin d'eau chaude Qu'en pensez vous ? Le ballon électrique utilise les heures creuses mais le ballon à gaz, le gaz, alors lequel est le plus économique d'utilisation ? D'autre part, un ballon pour chaudière est'il plus cher ? Merci pour vos réponses :mrgreen:
vicotte

Annonces idlead

Re : Ballon d'eau chaude électrique ou à gaz ?

Messagede dari1005 » Mar 21 Oct 2008 16:50

J'avais une chaudiere fioul avec ballon d'eau chaude. le ballon a perce.J'ai decide de mettre un ballon electrique de 100 litre pour ma salle de bain et de 15 litre pour ma cuisine. Conncequence 2 kilowatt heure par jour de plus consomme sur ma facture electrique soit 20 cent contre 200 litre de fioul economise
dari1005

Messagede alvaro » Mar 28 Oct 2008 09:59

[quote="dari1005"]J'avais une chaudiere fioul avec ballon d'eau chaude. le ballon a perce.J'ai decide de mettre un ballon electrique de 100 litre pour ma salle de bain et de 15 litre pour ma cuisine. Conncequence 2 kilowatt heure par jour de plus consomme sur ma facture electrique soit 20 cent contre 200 litre de fioul economise [/quote] Bonjour, Et en euros,ça fait combien d'économie sur une année?
alvaro

Messagede Polmar » Mar 28 Oct 2008 13:22

Le problème de l'ECS produite par la chaudière de chauffage central est que cette dernière doit être en service toute l'année, avec un rendment pitoyable quand elle n'est utilisée que pour l'ECS. Une production indépendante permet de ne mettre en route que l'équipement nécessaire. Bien sûr, 2 appareils, donc plus cher. Ensuite, il faut définir comment vous utiliser votre ECS, 1 douche de 5 minutes par jour ou une grande baignoire + une douche par jour (multiplié par le nombre d'habitant). Ces deux extrêmes pour vous sensibiliser au problème de la quantité d'eau dont vous avez besoin en un bref laps de temps; de cel
Polmar

Messagede Polmar » Mar 28 Oct 2008 13:26

Excusez, cela a coupé ! Donc de votre style de vie découle le volume d'eau à stocker et le temps de remise en température acceptable. Les solutions indaptées devraient alors être visible, afin de ne garder que celle(s) acceptable(s), à étudier plus dans le détail (source d'énergie disponible, ...)
Polmar

Messagede bafoil » Lun 12 Jan 2009 19:54

La solution la moins onéreuse en installation est le chauffe eau électrique, pas cher du tout a l'achat, mais en conso... Un ballon avec échangeur est un peu plus cher mais surtout il faut penser au cout du plombier, et il y a le pb de l'été. la solution la plus chère et la meilleure (hormis le chauffe eau solaire) est le ballon mixte, fonctionnant sur la chaudière en hiver et électriquement l'été. Avant de prendre une décision, il vaut mieux faire faire des devis pour se rendre compte de la différence de prix
bafoil

Messagede sspitz75016 » Mar 21 Juil 2009 17:36

[b]Dans le cout d'une installation de génération d'eau chaude sanitaire il faut penser prix d'achat et d'installation mais évidemment consommation dans le temps; Alors pourquoi ne pas penser et explorer la faisabilité d'un chauffe-eau thermodynamique ? [url]http://www************** vu sur ce site (Qui porte bien son nom) [url]www.***************
sspitz75016

Re: Ballon d'eau chaude électrique ou à gaz ?

Messagede momo369 » Mar 29 Jan 2013 07:49

Je te conseille d'opter pour un ballon d'eau qui fonctionne à l'électricité, c'est moins cher que le gaz et aussi moins polluante. L'idéale ce serait d'utiliser une énergie renouvelable pour faire fonctionner ton chauffe eau, c'est une solution très économique et écologique. C'est encore plus avantageux de faire installer des panneaux solaires par exemple parce qu'on peut bénéficier des primes énergies grâce à ce genre d'installation.
momo369

Re: Ballon d'eau chaude électrique ou à gaz ?

Messagede maisid46 » Jeu 31 Jan 2013 02:32

Bonjour, Est-ce que cette chaudière ne produit pas l'eau chaude ??? et est-ce que ce petit chauffe eau n'est pas là pour éviter d'attendre que 10 m de tuyau se vident pour avoir l'eau chaude (ce chauffe eau serait dans ce cas alimenté par l'eau de la chaudière donc consommeraient très peu.

D'abord bien regarder la chaudière pour voir si elle fait l'eau sanitaire ou non. Et la douche par quoi serait-elle alimentée alors ???

Avez-vous le gaz de ville ou le gaz en cuve ???

Ne faites pas mettre un chauffe eau à gaz, ça vous fera deux entretiens avec la chaudière, souvent il y a des problèmes de fonctionnement, alors qu'avec un chauffe eau électrique on est tranquille. Et on peut faire attention à la conso, en prenant l'habitude de ne pas ouvrir les robinets toujours à fond, mais juste le minimum qu'il faut, et ça se retrouve sur la facture bien sûr.

Ouf !!! mais le premier post est une antiquité....
maisid46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message