Besoin d'informations concernant la liste des écoles d'apprentit

Apprendre à construire par soi même

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Besoin d'informations concernant la liste des écoles d'apprentit

Messagede steawea » Lun 22 Fév 2010 00:06

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai souhaité savoir s'il existait quelque part sur la toile une liste des écoles en France d'élèves apprentis. J'ai tout le second œuvre de mon pavillon à faire et après avoir frappé à la porte de tout les artisans de ma région (Mantes la jolie, 78), je me suis rendu compte que les prix était exorbitant. rien que pour l'électricité on m'a demandé 27000 Euros... alors multipliez cela par l'isolation plus le cloisonnement des pièces il ne me restait plus qu'à reconstruire une nouvelle maison à ce rythme là... Si je pose cette question d'une liste des écoles d'apprentis c'est qu'il existe des régions où l'on peut laisser un dossier au centre de formation désiré qui évalue la demande et met à la disposition des travaux visés par le maitre d'ouvrage, un groupe d'élève assisté par le professeur et qui va s'occuper de sa spécialité (l'électricité l'isolation etc...) pour une somme modique (le quart du prix public env). Cette argent servirait ensuite à financer les projets onéreux de l'école.J'ai beau avoir cherché sur le net aucun site ne parle d'école d'apprentis qui réalise ce type de prestation ni aucune liste de ces écoles, et en allant sur pages-jaunes ou d'autres site la recherche reste trop imprécise... Si vous aviez quelques informations que ce soit à ce propos merci beaucoup de bien vouloir m'en faire part. Cordialement.
steawea

Annonces idlead

Retourner vers Formations, stages, chantiers écoles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message