Besoin d'infos sur normes de maçonnerie

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Besoin d'infos sur normes de maçonnerie

Messagede viard » Mer 4 Mar 2009 08:15

Bonjour, Je suis en train de construire avec un pavillonneur. J'ai relevé (il me semble) plusieurs défaults dans sa façon de faire. La dalle terre plein qu'il a faite n'est semble t il pas dans les normes (je n'ai pas le DTU, je souhairerai l'avoir) mais le poliane a été posé sur le polysryrène. Un ami m'a dit que celà devait être le contraire car le polystyrène peut se désagreger avec l'humidité, ce à quoi le conducteur de travaux me répond qu'il faudrait lui prouver que c'est vrai. De plus il affirme que le DTU ne s'applique pas dans le privé ? La dalle de l'étage a été faite il y a 5 semaines lorsqu'il gelait la nuit avant et après, le dessus de celle ci part sur 2 cm si on gratte avec un outil dons elle n'est aos bien prise. Là cette personne me dit que s'ils estiment qu'elle est quand même satisfaisante, la construction reprendra. Bien sûr nous envisageons de faire un courrier avec A.R. mais que pouvons nous faire d'autre ? Le constructeur affirme qu'oils engagent leur garantie décennale et qu'ils sont en droir de continuer sans ne rien refaire, nous leur reclamons un courrier qui les engage mais sans résultat.
viard
 
Messages: 1
Inscription: Mer 4 Mar 2009 07:51

Annonces idlead

Re : Besoin d'infos sur normes de maçonnerie

Messagede Polmar » Mer 4 Mar 2009 09:06

Votre pavillonneur n'a jamais dû dépasser pour sa formation la construction en Lego :x Le polyane a pour vocation d'éviter les remontées d'humidité, et éventuellement de radon. Les lés doivent se recouvrir et être collés entre eux afin de garantir l'étanchéité. La logique veut donc qu'il soit posé en fond de fouille, sous le dallage béton. En ce qui concerne la dégradation du polystyrène par l'humidité je n'y crois pas. En particulier parce que c'est un matériau à cellules fermées qui ne reprend pas l'humidité. Au début de l'utilisation en isolation de maison, on a parlé de sa "sublimation" parce que, parfois, on n'en retrouvait pas lors d'intervention ultérieure sur l'ouvrage. A mon avis il n'avait jamais été mis. Votre polystyrène est-il d'une résistance à la compression adaptée à un usage en sol ? En ce qui concerne votre bétonnage par temps de gelée, ce n'est pas interdit sous réserve de prendre les précautions nécessaires pour éviter que le béton gèle. Sinon on ne coulerait pas souvent en Sibérie ou au Nord Canada. Le DTU s'applique pour toute construction. Ces documents sont "les règles de l'art". Les seuls qui vous permettent d'avoir une garantie décennale. La garantie décennale ne pourra jouer que si votre constructeur a payé ses cotisations et qu'il existe encore. Je ne parierais pas un euros sur cette hypothèse. Accessoirement, est-il à jour de ses cotisations ? Dans votre cas: Faire comprendre par votre constructeur que vous ne réceptionnerez pas cet ouvrage qui est mal fait. Que votre position n'est pas négociable. Donc il est HORS DE QUESTION de résilier votre bail en cours (si vous êtes locataire). Si vous êtes à la rue le constructeur se ferra un malin plaisir d'agiter les clef devant votre nez, pour vous les donner qu'en échange de la réception des ouvrages qui officialise le transfert de propriété, et des emme..des. Au plus vite prendre contact avec votre assureur, pour profiter au minimum de l'assistance juridique; mieux qu'elle mandate un expert pour voir les dégats. La dommage ouvrage ne s'applique pas car l'ouvrage n'est pas terminé. Comme votre assureur risque de ne pas bouger: A vos frais faites établir un état des lieux (contradictoire) par un huissier. Vous pourrez en avoir besoin. Surtout ne rien payer de plus que ce qui est fait et correctement fait. Si vous payez plus votre pavillonneur pourrait vous abandonner avec votre début de maison. Préparez vous à une bataille sérieuse. Donc ayez le maximum de preuve de l'incompétence de votre constructeur. N'oubliez pas que vous ne paierez pas moins cher une maison ratée. Si besoin, plus d'information en mail privé.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Des difficultés pour construire ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php