Besoin de conseils

Vous êtes en train de faire construire votre maison ou bien vous avez achevé la construction de votre maison. Venez nous faire part de vos témoignages.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Besoin de conseils

Messagede Polmar » Lun 11 Fév 2008 17:23

Le voisinage évidement; il est désagréable de se retrouver sous le vent d'un élevage de cochons, d'une station d'épuration ou d'un aéroport. Allez consulter en mairie le cadastre et renseignez vous des projets envisagés à plus ou moins long terme. Il est évident que s'il y a un loup, votre vendeur n'ira pas le crier sur les toits. Promenez vous dans le quartier à différentes heures, du jour de la nuit, le week end et en semaine; Etudiez les moyens de communications et les commodités proches. L'isolation et le chauffage sont liés. Les factures énergétiques peuvent vous donner un début de preuve, mais méfiez vous, cela peut être quelqu'un qui ne chauffait ou ne se lavait pas. Essayer de vous faire une idée sur la manière dont la maison a été entretenue (gouttière sale, volets et fenêtres demandant un bon coup de pinceau). Si tout est nickel, frais repeint; méfiance, cela peut être une volonté de masquer un défaut récurrent, en particulier de mauvaise ventilation ou d'humidité. Regarder l'âge et l'état de l'installation électrique, les besoins sont de plus en plus importants. Enfin en fonction de l'âge de la maison vous pouvez envisager plus ou moins de travaux: jusqu'aux années 1970, en général aucune isolation ou si peu, un bien nécessitant souvent une grosse réhabilitation. Plus tard, des constructions de plus en plus industrialisées de plus ou moins bonne qualité. Demandez au vendeur tout les diagnostics obligatoires, s'il ne les a pas encore faits, prétextant leur durée de validité, méfiez vous. Méfiez vous s'il vous met la pression "il y a d'autres gens très intéressés qui donnent leur réponse demain, mais priorité au premier qui se décide" ! Méfiez vous des visites sans eau, sans électricité, à la tombée de la nuit. Faites vous votre intime conviction, faite vous accompagner par un ou des amis qui connaissent un peu le bâtiment mais qui ne sont pas concernés par votre achat; ils auront un oeil beaucoup plus critique que vous qui pourrez être séduit par un détail (qui masque la forêt de défaut). Je l'ai fait et mes amis m'en ont été grandemment reconnaissant, malgré l'enthousiasme qu'il manifestait à chaque fois qu'ils affirmaient avoir trouver "la merveille". Bonne recherche.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Annonces idlead

Re: Besoin de conseils

Messagede saphocatho » Jeu 23 Sep 2010 08:26

Surtout si vous avez besoin d'une entreprise pour faire des travaux pour couverture, étanchéité, plomberie, sanitaire et chauffage, n'appelez SURTOUT PAS l'entreprise ****** . Personnel pas sérieux , mal aimable, travail bâclé (changement de baignoire : revêtement mural arraché sur 10 cms au dessus de la robinetterie).Pas d'excuse de formulée, prends un client pour un con. A FUIR. FAITE PASSER a tout vos amis ...
saphocatho
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 08:23

Re: Besoin de conseils

Messagede Polmar » Jeu 23 Sep 2010 18:55

ATTENTION

*Article 29 du code pénal:

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Précédente

Retourner vers Vos témoignages de construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php