Bonjour,
J'ai enlevé mes radiateurs électrique car j'ai mis un système de chauffage air air.
Je voudrais utiliser les arrivées électrique de mes anciens radiateurs comme prise électrique.
Est-ce possible ?
branchement d'une prise électrique
6 messages
• Page 1 sur 1
branchement d'une prise électriqueBonjour,
J'ai enlevé mes radiateurs électrique car j'ai mis un système de chauffage air air. Je voudrais utiliser les arrivées électrique de mes anciens radiateurs comme prise électrique. Est-ce possible ? Dernière édition par sapeur le Lun 5 Avr 2010 12:35, édité 1 fois.
Re: branchement d'une prise électrique
Re: branchement d'une prise électrique
Re: branchement d'une prise électriqueBonjour Sapeur,
Vous pouvez utiliser les anciennes alimentations pour installer des prises de courant. Normalement les lignes des radiateurs sont séparées des autres lignes dans le tableau électrique.
Re: branchement d'une prise électriqueBonjour Sapeur,
Il n'y a aucun problème pour utiliser les sorties de câbles concernant les chauffages électrique pour les utiliser comme prises de courant, cependant il faut vérifier pour chaque sortie quel est le dispositif de coupure sur le tableau pour prendre connaissance de l'ampérage maximum d'utilisation. En principe c'est souvent 20 ampères mais il peut y avoir plusieurs sorties branchées sur le même dispositif de protection, il faut alors calculer ce qu'il est possible de brancher sur ces sorties pour ne pas dépasser 5000 watt pour 20 ampères. le calcul de capacité maximale d'utilisation est pour simplifier un ampère = 220 watt
Re: branchement d'une prise électriquesalut
et surtout controler que les anciennes ligne sont équipées d'un différentiel 30ma
6 messages
• Page 1 sur 1