branchement gazinière vitrocéramique

Toutes les bonnes idées pour aménager sa cuisine.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

branchement gazinière vitrocéramique

Messagede meilleur_avenir1 » Mar 11 Mar 2008 12:06

Bonjour, Petit souci rencontré avec le branchement d'une vitrocéramique. En effet, achat effectué chez un grand magasin de renommée. Livraison de la vitro faite mais branchement qui fait disjoncter le compteur électrique. J'ai le câble qui permet de brancher la vitro (comporte trois fils : un fil de terre, un fil de phase et un fil de neutre). Par contre, la prise murale (destinée au branchement des gros appareils ménagers)présente d'autres couleurs de fils : soit le fil de phase est jaune (alors que cette couleur correspond de nos jours et selon les normes au fil de terre). On me laisse avec la vitro comme cela !! J'ai appelé l'office HLM qui me dit que je peux faire le branchement moi-même, mais comment définir dans la prise murale le fil qui correspond à la terre et celui qui correspond au neutre. Parmi vous, quelqu'un saurait-il me dire quelles étaient les anciennes couleurs des fils car c'est cela dont j'ai besoin pour ensuite les faire correspondre avec ceux de la vitro ? Merci par avance Patou
meilleur_avenir1

Annonces idlead

vitro

Messagede pac.80 » Mar 11 Mar 2008 16:49

Il suffit de prendre une "lampe témoin" 2 bouts de fils raccordés à une simple douille avec une ampoule et d'essayer les combinaisons possibles phase+neutre allume la lampe, neutre + terre rien phase + terre disjonction Voila c'est tout simple
pac.80

vitro

Messagede Polmar » Jeu 13 Mar 2008 21:45

Depuis très longtemps le fil de terre est "vert-jaune". Je demanderais à mon office HLM (lettre RAR) de mettre mon logment en sécurité électrique. Un peu de lecture http://www.promotelec.com/technique/reglementation/reglement-2a-regles-juridiques-proprietaire-locataire.aspx Plus le spages suivantes
Polmar

vitro

Messagede tangotin » Lun 5 Mai 2008 15:45

si tu veux connaitre les couleur de tes fils dans la prise tu demonte le capaut du tableau elec et tu regarde les couleur en general dans les hlm le neutre est toujour sur une barette et la phase sur un porte fusible ...
tangotin

Retourner vers Aménager sa cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message