carrelage intérieur en grés cérame pleine masse poli

Meuble de cuisine, placard, lit,... Comment monter un meuble? Ou tout autre question de bricolage...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

carrelage intérieur en grés cérame pleine masse poli

Messagede equipe_id-maison » Lun 6 Jan 2014 16:22

Bonjour,
Nous avons ce jour-ci une question d'un internaute concernant la qualité du carrelage en grés cérame pleine masse poli :

"Je vous écris pour un renseignement , je souhaite faire poser du carrelage intérieur en grés cérame pleine masse poli .
C'est une matière que je ne connais pas du tout , pouvez vous m'informer , beaucoup me disent qu'ils se rayent facilement , Résistance aux rayures Excellente (norme Mohs 8/10).
Résistance au passage Passage normal
Norme glissance R pieds chaussés Normale (norme R 9/13).
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ."

Nous avons recueillis des conseils de nos professionnels. Veuillez les consulter dans notre réponse.
L'équipe Idéesmaison
http://www.ideesmaison.com
equipe_id-maison

Annonces idlead

Re: carrelage intérieur en grés cérame pleine masse poli

Messagede equipe_id-maison » Mar 7 Jan 2014 09:31

Bonjour,

Pour répondre à votre question, nos professionnels vous donnent leurs avis :

Conseil N°1 par : D'un lieu à l'autre
Chaque matériau est soumis à un Document Technique Unifié, c'est-à-dire l'ensemble des normes qui codifient l'ensemble des règles techniques validées par l'expérience et admise par la profession, il faut donc qu'il s'en rapproche pour avoir les spécificités de ce carrelage. Ce carrelage, et en particulier le gré cérame est solide ! Il émet toutefois une réserve sur les rayures quand il est brillant et poli. Il est préférable de se renseigner directement auprès du poseur ou du revendeur concerné pour plus de précisions sur ce carrelage

Conseil N°2 par : So D-Sign Architecture
Le carrelage en gré cérame pleine masse poli est un bon carrelage, il est souvent recommandé par certains professionnels. Attention toutefois à l'aspect poli ! Il est souvent glissant, pour y remédier le carrelage en pleine masse granulée peut-être la solution. Tout dépend de l'espace dans lequel il va être posé. Il n'y a pas de risque en terme de fissure, ce carrelage est prévu pour être résistant.

Conseil N°3 par : TNT Architecture
Mise en garde par rapport à l'aspect poli qui peut être glissant. Tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire et de l'espace dans lequel il va être posé. Toutefois, ce carrelage a une bonne résistance à l'usure.

Nous espérons avoir apporté des réponses à votre question.

A bientôt,
L'équipe d'ideesmaison
L'équipe Idéesmaison
http://www.ideesmaison.com
equipe_id-maison

Retourner vers Autres travaux de bricolage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message