changement VMC simple flux

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

changement VMC simple flux

Messagede kimiqai » Jeu 17 Juil 2014 17:59

Bonjour à toutes et à tous!

Voila, j'ai une maison ancienne (1950) que j'ai acheté deja "renovée" (rénovée ou cache misere, je decouvre au fur et à mesure...) :-)
(Il y a en effet la salle de jeu avec un mur exposé aux intemperies relativement humide.)

Je dois changer la VMC qui est naze...

------------------- à l'origine l'installation est la suivante:

- moteur 1 qui extrait l'air dans le bureau, la salle à manger, le salon et la cuisine.

- moteur 2 qui extrait l'air dans la salle de jeu, la salle de bain 1, la salle de bain 2, le WC, un couloir, le garde manger.

- (2 moteurs separés car la configuration de la maison ne permettait apparemment pas de centraliser l'installation).
- Des fenetres sans entrées d'air (du moins en apparence).

Lorsque je fais des devis, on me propose plusieurs solutions, je vais donner surtout les grandes differences proposées:

------------------- Solution 1
----> Pour l'entrée d'air: Percer les fenetres et y installer des entrées d'air accoustique/hygroreglables dans: la salle de jeu, la salle à manger, le salon, le bureau.
----> Pour l'extraction d'air: Laisser une extraction dans: la cuisine, le WC, la salle de bain 1 et la salle de bain 2 et condamner les autres bouches d'extraction. Avec un gros moteur pour la partie WC / salle de bain + un petit moteur uniquement pour la cuisine

------------------- Solution 2
----> Pour l'entrée d'air: le laisser entrer "naturellement" en partant du principe que la maison est ancienne et laisse assez d'air passer.
----> Pour l'extraction d'air: Laisser toutes les bouches d'extraction existantes (la salle de jeu, la salle de bain 1, la salle de bain 2, le WC, un couloir, le garde manger, le bureau, la salle à manger, le salon et la cuisine), et laisser deux gros moteurs.

Voila, j'espère que c'est relativement clair, j'aimerais des avis, des idées, des critiques, enfin bref ce que vous voulez qui pourrait m'aider à faire un bon choix pour ma tranquillité.

merci d'avance, à bientot,

JC
kimiqai

Annonces idlead

Retourner vers Maison écolo