Chape béton pour surélever plancher garage

Gros Travaux: Tout le Gros Oeuvre lors de la Construction d'une Maison, Choix des Matériaux, de la Fondation. Les travaux de maçonnerie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Chape béton pour surélever plancher garage

Messagede Al.Biruni » Jeu 21 Aoû 2014 12:12

Bonjour,

dans le chantier de ma maison, nous souhaitons surélever le plancher du garage en sous-sol (pour l'instant consiste en la dalle des fondations) pour corriger un problème d'élévation par rapport aux regards.
En surélevant le niveau du garage (sous-sol), nous auront une pente suffisante pour garantir les écoulements jusqu'au regard des égouts situé sur la voirie (ce n'est pas le cas à l'heure actuelle).

Pour ce faire, le maitre d’œuvre me propose de terrasser avec du remblais tout-venant 25/40 (jusqu'à la bonne hauteur), au-dessus duquel il compte poser la nouvelle chape en béton.

Ma crainte est que l'utilisation du remblais tout-venant comme base ne soit pas une bonne solution à long-terme, et que ce dernier finisse par se tasser à la longue, et que la chape finisse par se tasser aussi.
J'ai lu sur internet qu'il était possible d'utiliser du tuf.

Que me conseillez-vous de faire? est-ce que le remblais tout-venant 25/40 est suffisant?

Je vous remercie.
Al.Biruni

Annonces idlead

Retourner vers Gros travaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message