chaudiere à condensation

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

chaudiere à condensation

Messagede florence.sterlin » Ven 11 Avr 2008 11:33

Bonjour, nous devons changer notre chaudiere et les installateurs nous proposent des chaudieres murales à condensation avec ballon intégré de 80 à 120l environ, mais en terme de puissance, j'ai tout entendu, (de 15kwh à 32) qui croire? Nous sommes 6 dans une grande maison récente, chauffés au gaz de ville, de quelle puissance avons nous réellement besoin? Merci!
florence.sterlin

Annonces idlead

chaudiere à condensation

Messagede Polmar » Ven 11 Avr 2008 17:37

Quelle est votre puissance actuellement installée ? Avez-vous connu des périodes ou le chauffage "à fond" vous n'avez pas atteint la température espérée. Avez vous toujours eu assez d'eau chaude ? En fonction de vos réponses vous pouvez conclure si votre puissance actuelle est suffisante ou pas. Après votre mode de vie peut justifier une plus grande disponibilité de l'eau chaude sanitaire. Si toust le monde se douche en 5 minutes, il vous faut une grande puuissance instantanée. Si c'est étalé dans le temps, la puissance instantané peut être plus faible. Chez moi, dans une maison prévue pour 6 de 120 m², construite en 2001, je n'ai pas plus de 40 l d'eau en tampon. J'ai parfois un peu de manque d'eau pour remplir complètement la baignoire. Mais 10 mn après l'eau sort de nouveau à température maxi. La puissance nomminale de la chaudière est de 23 kW; elles est modulable
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message