CHAUDIERE A FIOUL

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

CHAUDIERE A FIOUL

Messagede margo47 » Ven 18 Jan 2013 10:42

BONJOUR , PEU TON TRANSFORMER MA CHAUDIERE A FIOUL EN CHAUDIERE ELECTRIQUE EN CHANGEANT LE BRULEUR ? ma chaudiere de dietrich a 10 ans .
margo47

Annonces idlead

Re: CHAUDIERE A FIOUL

Messagede roro23 » Lun 21 Jan 2013 01:29

je te conseille de changer ta chaudière fioul, tu auras peut être des difficultés à la réparer. Tu peux opter sur nouvelle chaudière bois ou à gaz, le bois serait une solution plus écologique et plus économique. Le chauffage au bois est très efficace et ne coûte pas très cher, de plus, les stères peuvent être livrés à domicile.Il n'y a donc quasiment aucune contrainte.
roro23

Re: CHAUDIERE A FIOUL

Messagede maisid46 » Lun 21 Jan 2013 04:19

bonjour, cette transformation est impossible, et il vaut mieux, car il ne faut pas compter économiser avec l'électricité par rapport au mazout, même s'il reste cher.

De plus, ce serait vraiment dommage de virer une chaudière de 10 ans.

A faire des frais, isolez, ou renforcez votre isolation, là c'est sûr vous aurez des économies.

Comment est votre maison ??? date de construction ??? rez-de-chaussée ??? chape isolée ?? surface ???

Chaudière bois, il faut garnir plusieurs fois par jour, c'est contraignant, même avec un ballon tampon. Et puis il y a le stockage, mieux vaut avoir de la place.

Combien consommez vous par an, pour quelle surface chauffée ???

Vous auriez, à la rigueur la solution de mettre un petit poêle à bois dans la pièce principale, pour faire une flambée le soir ce qui allègerait le travail de la chaudière et elle consommerait moins.

Il faut faire attention à l'eau chaude aussi, surtout ne pas la gaspiller, car ça fait aussi consommer du fioul.
maisid46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message