chaudiere a fioul

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

chaudiere a fioul

Messagede kiss170 » Lun 18 Oct 2010 06:22

bonjour si ma chaudiere reste allumé et eteint les radiateur consomme t elle du fioul si oui conbiem

En réaction à l'article Chauffage - Devis de Chauffage: Electrique, Solaire, Gaz ou Fioul
kiss170

Annonces idlead

Re: chaudiere a fioul

Messagede bullie56 » Mar 18 Déc 2012 12:43

Bonjour,

J'ai envie de te répondre mais à vrai dire , je n'ai même pas compris ton message.Je peux quand même t'informer sur quelques points.Pour le chauffage , t'as raison d'utiliser le fioul, c'est moins cher que le gaz mais une chaudière bois te coûterait encore moins.Tu sais,le chauffage au bois est très économique et moins polluant, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
bullie56

Messagede maisid46 » Mar 18 Déc 2012 19:21

bonjour, une chaudière si elle produit l'eau chaude, consommera pour l'eau chaude, même si les radiateurs sont fermés.

Mais il y a mieux que fermer les radiateurs. Sur la chaudière, il y a deux commandes : - - eau chaude et - chauffage. On peut fermer le bouton chauffage. D'ailleurs c'est ainsi qu'on fait pour l'été.

Mais bon, l'hiver, il faut bien se chauffer un peu, donc les radiateurs sont ouverts.

Par contre pour chauffer mais en économisant, on peut à peine ouvrir les radiateurs, ils resteront tièdes et maintiendront une pièce inoccupée tempérée en consommant moins. quand ça chauffe moins ça consomme moins.
maisid46

Messagede rosie469 » Jeu 3 Jan 2013 10:40

Bonjour,

Moi, je ne suis pas du tout pour l'utilisation de la chaudière à fioul parce que je trouve que c'est très polluant.Je vous l'accorde qu'au niveau du prix c'est très abordable mais il y a un autre moyen de chauffage qui est plus agréable et qui coute à peu près la même chose que le fioul:le bois.Je pense qu' une chaudière bois est plus écologique et plus économique.Mais c'est toujours à vous de voir .
rosie469

Messagede moria45 » Lun 18 Mar 2013 01:28

En ce qui concerne le chauffage, je ne pense pas que la chaudière à fioul soit la plus écologique. C'est vrai qu'au niveau du coût, elle peut être assez avantageuse. Mais il y a un autre moyen plus écologique de se chauffer et à un coût assez raisonnable. Pour ma part je pense que l'électricité combiné à une chaudière bois serait très économique. Le bois est un combustible très peu polluant et aussi pas cher, mais il ne peut pas chauffer toute une maison. C'est pour cela qu'on utilise une chaudière électrique à côté.
moria45

Messagede maisid46 » Lun 18 Mar 2013 13:14

bonjour,

Oui, mais reste à savoir qui fera la corvée de bois, car il faut garnir plusieurs fois par jour.

Et pour ne pas être trop esclave, on met souvent un ballon tampon, c'est une réserve d'eau chaude pour le chauffage, c'est en quelque sorte un stockage.

Mais quand on est obligé de s'absenter, le bois ce n'est pas top pour le hors gel.
En effet, qui va garnir la chaudière ??? donc rien n'est parfait.
maisid46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message