chaudières à granulés ou chaudières à bois

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

chaudières à granulés ou chaudières à bois

Messagede franck47 » Jeu 31 Mai 2012 07:18

bonjour

je souhaiterai installer une chaudière dans ma maison en construction (maison bois). je suis en train de me renseigner pour installer une chaudière à bois ou une chaudières à granulés. quelqu'un peut m'expliquer les avantages et inconvénients de l'une et l'autre ?

quelqu'un connait la marque fuwi pour les chaudières à granulés ?
http://www.batinea.com/chauffage-poele- ... nules.html

et la marque Zefro pour les chaudières bois ?
http://www.batinea.com/chauffage-poele- ... -bois.html

si quelqu'un à l'une ou l'autre de ces chaudières chez lui j'aimerai bien sont retour ?
franck47

Annonces idlead

Re: chaudières à granulés ou chaudières à bois

Messagede titimicola » Lun 4 Juin 2012 13:20

Je connais juste une personne qui à une Zefro. Et pour l'instant elle ne m'a pas donné de signes d'insatisfactions donc ce doit être a minima correct
titimicola

Messagede titesoso » Mer 13 Juin 2012 14:16

Les chaudières à granulés consomment moins il me semble...
titesoso

Messagede baptiste-chauffage » Mar 11 Sep 2012 11:45

Bonjour,
Perso je ne suis pas fan des granulés pour une raison simple. On ne contrôle pas le prix. Alors que bois un peut plus. Bref ..
Pour ton problème, je pense que le granule est plus simple que le bois surtout pendant la non-occupation de la maison. La chaudière continue a fonctionné alors que pour une chaudière bois il n'existe pas encore de système de charge automatique.
baptiste-chauffage

Messagede luciewebere » Lun 15 Oct 2012 15:40

en tous les cas pour ce type de chaudière des primes énergie sont disponibles !
luciewebere

Messagede baptiste-chauffage » Mar 16 Oct 2012 07:01

Sinon, je te conseil aussi une chaudière bois. Nombreux avantages, pour un prix entre 1500 à 3500€ pour une chaudières aux bois classiques et 5000€ pour une chaudières à gazéification au bois.
baptiste-chauffage

Messagede kalasoa » Ven 21 Déc 2012 11:44

Sans hésiter je vous suggère d’opter pour la chaudière à granulés. Contrairement à lachaudière bois, elle consomme moins, et en plus, son prix est assez abordable en tenant compte de son efficacité. Il est aussi remarqué que son rendement atteint plus de 90%. Que demande le peuple !!!! Mais comme toute chose, il faut également l’entretenir convenablement :D
kalasoa

Messagede baptiste-chauffage » Lun 6 Mai 2013 13:03

Ce sont deux systèmes qui se ressemblent, mais ..
Je pense et c'est personnel qu'une fois tous les Français équipés de poêle ou chaudière à granulés de bois les industrielles, car ils ne sont pas nombreux vont pousser le curseur du prix.
En revanche avec une chaudière à bois il faut la recharger une fois toute les 24 h au minimum. Et le hic c'est quand vous êtes absent et qu'il faut que la maison soit un minimum chaud pour éviter le gel.

Pour répondre à titesoso qui pense que les chaudières ont granulée consomme moins que les chaudières a bois c'est faut. Aujourd'hui il existe des chaudières à gazéification.
baptiste-chauffage

Retourner vers Maison écolo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message