Chauffage electrique économique

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Chauffage electrique économique

Messagede richard » Dim 29 Aoû 2010 15:21

C'est vrai que beaucoup d'articles dénigrent les radiateurs éléctriques. Pourtnat j'ai acheté fin 2009 des radiateurs Valderoma en pierre à inertie. J'ai diminué par 2 la consommation électriques des convecteurs précédents.
Cette entreprise distribue ces radiateurs vendus surtout en Amerique du nord et par ce distributeur :

3 double v chauffe-eau point fr

En réaction à l'article Chauffage - Devis de Chauffage: Electrique, Solaire, Gaz ou Fioul
richard

Annonces idlead

Re: Chauffage electrique économique

Messagede patty693 » Ven 4 Jan 2013 08:29

Bonjour richard,

Je n'ai pas d'explication pour ce que tu viens d'affirmer à propos du chauffage électrique car moi j'ai eu une toute autre expérience,mon chauffage a fait flambé mes factures d'électricité.Ce n'est pas que de la mauvaise pub,le chauffage électrique coûte les yeux de la tête, et pour minimiser ce coût j'ai acheté une chaudière bois. Pendant cet hiver, au moins je pourrais bien me chauffer avec du bon bois et en même temps faire des économies.
patty693

Messagede maisid46 » Ven 4 Jan 2013 18:42

bonjour, Le chauffage électrique est surtout valable pour des petites surfaces
(pas d'entretien de chaudière à 80 euros minimum, pas d'abonnement au gaz), ce qui libère un peu d'argent pour se chauffer.

Et bien sûr que les convecteurs qui ne chauffent que l'air qui passe, même s'ils chauffent rapidement, dès qu'ils coupent, la chaleur retombe.

Mais malgré tout, il ne faut pas oublier que quel que soit le radiateur, seule la résistance produit la chaleur, et il n'y a aucune pierre miracle qui peut multiplier les calories fournies par la résistance, sinon ce serait un miracle.

Pour une maison, rien ne vaut un chauffage central.

Ou alors, il faut un poêle à bois en chauffage principal et que les radiateurs électriques ne soient là que pour un petit complément.

Ceci dit, ce post me fait vraiment penser à de la pub déguisée.... donc on évitera la marque, surtout qu'elle est très chère et que ça ne peut pas plus chauffer qu'un radiateur à inertie moins cher mais de même puissance.... voilà...

Quant à 50% d'économie, c'est du barratin de vendeur...
maisid46

Messagede Polmar » Ven 4 Jan 2013 19:42

patty693 a écrit: et pour minimiser ce coût j'ai acheté une chaudière bois. Pendant cet hiver, au moins je pourrais bien me chauffer avec du bon bois et en même temps faire des économies.

Encore faut-il que le conduit d'évacuation soit compatible avec les fumées produites.
J'ose imaginer que l'installateur l'a préalablement verifié (c'est obligatoire).

Ensuite ne pas oublier que les conduits d'évacuation des fumees des combustibles solides doivent être ramonés MECANIQUEMENT DEUX fois par an.
C'est réglementaire et indispensable pour que les assurances assurent en cas de pépin.
Cela a un coût. Est il pris en compte dans le bilan annuel du chauffage ?
Polmar

Messagede Polmar » Ven 4 Jan 2013 19:47

patty693 a écrit:Bonjour richard,

Je n'ai pas d'explication pour ce que tu viens d'affirmer à propos du chauffage électrique car moi j'ai eu une toute autre expérience,mon chauffage a fait flambé mes factures d'électricité.Ce n'est pas que de la mauvaise pub,le chauffage électrique coûte les yeux de la tête, et pour minimiser ce coût j'ai acheté une chaudière bois. Pendant cet hiver, au moins je pourrais bien me chauffer avec du bon bois et en même temps faire des économies.

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, je trouve surprenant ce dénigrement du chauffage électrique alors que le même auteur lance un fil de discussion au sujet d'une isolation à faire tout en reconnaissant ne rien y connaître!

Le rapprochement des deux sujets me fait conclure que le problème n'est pas la source des calories mais les déperditions qui existent et exigent effectivement énormément de kWh (donc d'euros) pour les compenser.
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message