Chauffage électrique

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Chauffage électrique

Messagede FC78 » Mar 8 Juin 2010 14:32

Bonjour,
Je lis une fois de plus un article indiquant que le chauffage électrique est le plus polluant.
Arrêtez avec ce calcul idiot qui consiste à aller chercher la pollution faite par une centrale thermique au moment où nous avons déjà utilisé tout ce que nous possédons en nucléaire pour l'appliquer à l'ensemble du parc électrique français.
D'une façon globale, c'est bien le chauffage électrique qui est le moins polluant et aussi le moins coûteux, à condition, là aussi que l'on prenne les bons chiffres et ne pas comparer tout aussi bêtement que d'habitude les prix d'achat du Gaz et de l'électricité sans tenir compte des différents rendements.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de tout faire pour en limiter la consommation.

FC: Ingénieur, membre du Syndicat de L'énergie des Yvelines

En réaction à l'article Chauffage - Devis de Chauffage: Electrique, Solaire, Gaz ou Fioul
FC78

Annonces idlead

Re: Chauffage électrique

Messagede murray11 » Jeu 10 Jan 2013 08:18

Je suis d'accord pour dire que le chauffage électrique est moins polluant que le chauffage au gaz ou au fioul.Par contre il n'est pas le moins cher car le chauffage fait flamber la facture d'électricité le plus souvent.Je pense que c'est le chauffage au bois qui est le moins polluant , et le moins cher aussi , car les stères ne coûtent pas aussi cher que le gaz par exemple.Je conseille à ceux qui n'ont pas encore choisi leur mode de chauffage d'opter pour une chaudière bois , c'est économique,et la chaleur qu'elle dégage est très agréable.
murray11

Messagede maisid46 » Lun 14 Jan 2013 00:08

bonjour, oui mais tout le monde n'a pas une maison à chauffer, certains n'ont qu'un studio.
Donc il ne faut pas généraliser pour conseiller tel ou tel chauffage.

Pour ma part, je pense que plus un logement est petit, plus le chauffage électrique est valable, et inversément.

Et souvent dans une maison, si la disposition des pièces permet de bien répartir la chaleur, un poêle à bois, permet de réduire la conso du chauffage déjà installé.
Et pour une chaudière à bois, mieux vaut être à la campagne, et avoir la place pour stocker à l'abri, sans compter que le bois n'y va pas tout seul à la chaudière.

Donc, le meilleur chauffage est celui qui est le mieux adapté au logement que l'on a.

Et surtout, c'est tout à fait juste qu'il faut faire un gros effort pour isoler, c'est ce qui rend n'importe quel chauffage économique.
maisid46

Messagede PERRET » Mer 20 Fév 2013 17:24

Je voudrais installer dans ma maison des radiateur électriques économiques que me conseillez-vous
PERRET

Messagede Polmar » Mer 20 Fév 2013 18:19

Radiateur a inertie, régulation électronique.

Le prix est plus lié au design qu'aux performances très proches quelque soit le matériau en charge de rediffuser lentement la chaleur.

En grande surface de bricolage, à partir de 150 € en 2000 W vous devriez trouver votre bonheur
Polmar

Messagede loul46 » Mer 6 Mar 2013 08:03

Bonjour,

Moi, particulièrement, je ne pense pas que le chauffage électrique soit plus polluant que d'autres moyens de chauffage. C'est au niveau du prix que je bloque un peu. Pour réduire les factures d'électricité, il est tout à fait possible de combiner le chauffage électrique avec un autre mode de chauffage. Les énergies renouvelables peuvent s'avérer très rentables dans ce cas. Pour réduire ma facture d'électricité, j'ai opté pour un chauffe eau solaire. C'est une solution écologique mais aussi très économique pour mon porte feuille.
loul46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message