chauffe eau solaire pour aquarium

Un problème de plomberie ? Du robinet qui goutte au dégât des eaux, venez trouver les astuces de plomberie qui vous aideront.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

chauffe eau solaire pour aquarium

Messagede ultraritmo » Lun 13 Juin 2011 09:54

voila j'ai un projet d'avoir un aquarium type amazonien de 2000litre!

dans un aquarium type amazonien il faut avoir une température au environ de 29°

je voulais savoir si un chauffe eau solaire pourais me chauffer les 2000litres d'eau a 29°??? car si je me sert de edf j'aurais une consomation de 200euro par mois

ou si vous avez une autre idée pour me chauffer de l'eau je suis preneur

merci
ultraritmo

Annonces idlead

Re: chauffe eau solaire pour aquarium

Messagede Polmar » Sam 18 Juin 2011 08:10

En supposant acquis le fait que vous ayez une exposition adéquate pour le panneau, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas, car 29 °C sont facile à atteindre, y compris avec des modèles rustiques.
Il suffit de dimensionner correctement le panneau.

Plusieurs solution: l'eau de l'aquarium passe dans le panneau, avec les risques induits en cas de fuite.
Un circuit primaire alimente un échangeur où les calories seront transférer à un circuit avec l'eau de l'aquarium.

Par contre, vous risquez d'avoir une trop forte production de calories, en particulier en été.
Il faut donc une vanne commandée coupant le chauffage de l'aquarium lorsque la température de consigne (29°C) est atteinte. Mais il faut alors un récupérateur de chaleur produite car sinon la température dans le panneau risque d'atteindre des valeurs inacceptables.
Polmar

Messagede juju698 » Ven 21 Déc 2012 12:51

Bonjour ultraritmo,

Mais comment tu fais avec un aquarium de 2000l chez toi ? Tu dois avoir une super grande maison alors? Bref, je pense que tu peux chauffer ton aquarium avec des panneaux solaires,pour toi ce sera une solution très écologique mais en même temps tu feras une grande économie d'énergie. Je pense que tu en auras besoin vu ce que te coûte déjà ton aquarium géant ;)
juju698

Messagede amyou13 » Sam 2 Mar 2013 11:05

Bonjour,
Avant de penser chauffage il faut isiler au maximum. De plus le calcul de cout n'est peut être pas "judicieux" si l'aquarium est a l'interieur de l'habitation il doit fortement participer au chauffage l'hiver
amyou13

Messagede PlombierP » Lun 19 Mai 2014 11:10

Toutes les solution sont sur le site http://artisanlamy-paris.fr/
PlombierP

Retourner vers Plomberie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message