Cheminée avec insert : quel bois ?

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Cheminée avec insert : quel bois ?

Messagede C4NT0 » Mar 30 Nov 2010 23:36

Bonjour,

je viens acheter une maison qui possède une cheminée avec insert mais je n'y connais rien du tout.
Quel bois dois je choisir ? en buche de 30 ou 50 ?
combien coute une stère ?
Dois je le stocker à l'intérieur, dans mon garage ?

Merci beaucoup pour votre aide

Clémentine
C4NT0

Annonces idlead

Re: Cheminée avec insert : quel bois ?

Messagede beramontfe » Jeu 9 Déc 2010 19:07

Bonsoir Clémentine,je chauffe au bois aussi mais avec une chaudière;mais c'est pareil.La taille du bois depend de la taille(largeur)interieur de ton foyer vu que tu mets les bûches sur la plus grande taille .Faut pas que ce soit limite donc si t'as 60cm de large ok pour du 50 autrement 30.Le bois doit être sec pour bien bruler donc sec signifie au minimum 1 an de sêchage stocké à l'air(ventilé) mais abrité.Mieux un abris toituré qu'une bâche.Si possible que le bois soit coupé( par le bucheron) hors sêve c.a.d de novembre à mars maxi.Après le type de bois dépend de ta région;ici en provence y'a que du chêne blanc ou vert.Mais bien d'autres variétés(frène,erable,hêtre,chataigné...)sont très bien aussi.Le pin va bien pour des flambées d'agrément mais ça fait peu de braises .Ca chauffe vite,fort mais ça tien pas la nuit par exemple.Pour les prix je pense qu'il n'y a pas une région pareille;ici c'est 60e le stère de chêne pas sec bien sur et en 1M.Si tu veux du sec ce sera 65/stere;si c'est recoupé en 50cm tu rajoute encore 20e/stere;en 30 y'a que les pizzérias qui en prènnent donc ???Bon j'espère t'avoir un peu guidé mais faut que tu essayes tranquilou et ça se fera tout seul avec le temps.Bonne flambée à plus Bernard.
beramontfe

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message