cheminée bouchée

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

cheminée bouchée

Messagede yvette » Mer 6 Fév 2008 07:40

Bonjour, nous avons fait construire l'année dernière une maison avec une cheminée qu'on nous adonné, et qui fonctionnait très bien jusqu'alors. Donc mon installation il y a un insert, un tubage inox de 200 de diamètre sur 5 m de haut, et une sortie d'environ 50 cm au dessus du faitage, avec un chapeau sur la cheminée. Or je suis obligé de ramoner ma cheminée toute les semaines !!!!! elle se bouche littéralement à environ 2 mètre du foyer. je viens de l'ouvrir, et j'ai des gros résidus de " charbon friable" sur la plaques coupe feu, et ça forme aussi comme des sorte de gouttelettes de ce même charbon le long de mon conduit. qui peut m'aider et me dire ce que je dois faire ?
yvette

Annonces idlead

cheminée bouchée

Messagede Polmar » Sam 9 Fév 2008 08:01

Qu'utilisez vous comme combustible ? Un bois résineux sera nettement plus salissant qu'un bon chêne bien sec. Essayez un bois adapté. Les suies se bloquent derrière la trappe de fermeture car il s'agit d'un point singulier qui créée des turbulences dans le flux gazeux avec certainement des endroits de calme (où la fumée refroidit et condense)
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message