choix de couleur pour peindre mes fenetres en bois

Tout savoir sur les fenêtres, vitrages, volets, portes d'entrée,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

choix de couleur pour peindre mes fenetres en bois

Messagede didoul » Mer 3 Nov 2010 09:27

j'hésite sur le choix de couleur pour des fenêtres en bois ouvrant sur l'extérieur: dois-je peindre l'extérieur et l'intérieur de la fenêtre de la même couleur (et dans ce cas, celle de la chambre, celle de la façade ou une 3è couleur différente?) ou puis je la peindre de 2 couleurs: l'intérieur couleur chambre et l'extérieur couleur façade?
je suppose que j'ai le choix, mais quel est "usage" en la matière?
Merci de vos réponses! Didier
didoul

Annonces idlead

Re: choix de couleur pour peindre mes fenetres en bois

Messagede Polmar » Mer 3 Nov 2010 09:57

Vous pouvez faire ce que vous voulez.

Une seule règle à respecter: si vous mettez une couche à l'extérieur, il en faut une aussi à l'intérieur.
Sinon la "porosité" à l'eau devient plus faigle sur la face externe de la fenêtre que sur la face interne, et vous exposer vos fenêtres à pourrir du fait du piégage de l'eau dans le bois.

Sinon, une autre habitude: la séparation des couleurs de telle sorte que lorsque la fenêtre (ou la porte) est ouverte la tranche vue soit de la couleur de l'endroit ou on est:
Ainsi, la tranche côté gond sera couleur extérieure, les tranches côté crémone de la couleur intérieure. Mais je suis un pinailleur. :roll:
Polmar

Re: choix de couleur pour peindre mes fenetres en bois

Messagede chantalB » Mer 18 Juin 2014 14:01

Bonjour Didoul,
Toutes les options mentionnées sont possibles. Cela dit, je vous conseille d’opter pour des couleurs estivales, mais très trop pâles. Ainsi, vos fenêtres se saliront moins vite. Aussi, opter pour une peinture qui est facile à lessiver. Vous n’aurez pas à repeindre à chaque fois. Bonne journée.
chantalB

Suivante

Retourner vers Ouvertures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message