choix écologique !!!

Installer une piscine, choisir un prestataire, entretenir sa piscine. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos problèmes.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

choix écologique !!!

Messagede noel86 » Ven 9 Juil 2010 11:16

Le choix piscine écologique me semblait dans un premier temps assez séduisant mais en y regardant d'un peu plus près je me suis aperçu de la quasi impossibilité d'avoir de l'eau assez chaude (non compatible avec les plantes aquatique), du fonctionnement permanent de la pompe 24/24 h 365 jour/an, présence quasi obligatoire de bestioles plus ou moins agréables, en fait c'est simplement l'équivalent d'un étang.
Étant constructeur d'une piscine privée traditionnelle (98)j'ai maintenant un certain recul, chloration à minima (pas la moindre odeur)= coût d'entretien inférieur à 150 euro/an pour un bassin de 68 m3, usage de la pompe maxi 10h/j d'avril à fin septembre et chauffage naturel (couverture) en fait le choix qui me semble le plus écologique et qui reste compatible avec une eau saine reste à mon avis une solution avec traitement UV

En réaction à l'article Piscine écologique
noel86

Annonces idlead

Re: choix écologique !!!

Messagede QuinoaDesign » Mer 16 Fév 2011 08:35

Bonjour,
Avez-vous pensé à un système naturel qui garde l'eau limpide sans pour autant empêcher toute vie dans l'eau ?
Pour info voici ce que j'utilise chez moi : http://www.plocher.fr/?-Restructuration-de-l-eau-
Cordialement
QuinoaDesign

Messagede pleco » Jeu 19 Avr 2012 10:58

Bonjour,

Je viens de découvrir un super système breveté et fabriqué en France qui permet d'avoir une piscine à peu prêt écologique. En effet, le système utilise la ionisation et le soleil, ce qui permet de réduire d'environ 80% l'utilisation du chlore donc écologique et économique.
Moi je l'utilise et c'est vraiment top !

http://www.pleco.fr
pleco

Messagede titimicola » Mar 15 Mai 2012 11:49

Ou bien sinon pour le chauffage de votre piscine, vous pouvez toujours opter pour une pompe à chaleur eau eau. Malgré un investissement initial plutôt élevé, cela consomme très peu d'électricité.
Vous pouvez également choisir les capteurs solaires, qui ressemblent à des tapis. C'est assez efficace
titimicola

Messagede chantalB » Mer 23 Avr 2014 12:03

Bonjour Noël,
Je partage votre avis. Je pense également que c’est difficile d’être écolo si on utilise des traitements de chloration pour les eaux. Le mieux serait peut-être de se priver d’une piscine ! En plus de nuire à l’environnement et d’encourager le gaspillage d’eau, elle demande un très gros investissement. Au revoir.
chantalB

Messagede chercheur1989 » Dim 25 Mai 2014 20:47

Bonjour,
Nous sommes en train de faire une solution écologique pour l utilisation de la pompe de filtration. Pouvez vous aider moi avec la compilation de ce sondage? Ici vous trouvez le link: https://www.sondaggio-online.com/s/633ea90

C est pou l'université!!

Merci beaucoup!
chercheur1989

Messagede DamienPepe » Jeu 12 Juin 2014 10:02

Je pense également qu'il est difficile d'être écologique si on veut installer un piscine.
Pour plus de praticité et une consommation d'eau réduite on peut se tourner sur les piscine ou spa gonflable (on le monte quand il fait beau et c'est facilement démontable):
http://www.twenga.fr/magazine/spa-gonflable/
DamienPepe

polo ralph lauren wholesale distributor list

Messagede JcaelTinc » Dim 20 Juil 2014 18:38

Ralph Lauren hat began Forty years ago by having a number of ties is into a complete world, redefining American style. Ralph Lauren has always stood for providing quality products, creating worlds and alluring prospects to take part in our dream. We're the innovators of lifestyle advertisements that tell a post http://silvergrey.co.uk/ ralph lauren outlet uk
properly first to start stores that encourage people to enjoy that lifestyle. http://ralphlaurenoutletuk.footballtoptrumps.co.uk/
RalphLauren.com takes this participation to another level for a rich and exciting interactive destination. When you’re transported under the an entire world of Ralph Lauren online, you might cheap ralph lauren
get great products by thinking through yourself as well home, discover about adventure, style and culture in RL Magazine is without a doubt Cheap Dleith Ralph lauren shirts
and delightful gifts and a lot of, even more. Back when grow to be started, I felt certain that there was no boundaries. I’m substantially more sure of True Religion Sale UK
JcaelTinc

ralph lauren 1120 review & prices

Messagede JcaelTinc » Dim 20 Juil 2014 18:39

Ralph Lauren hat began Forty years ago along with a group of ties is growing into the world, redefining American style. Ralph Lauren has always represented providing quality products, creating worlds and alluring people to go for our dream. I was the innovators of lifestyle advertisements that tell a story ralph lauren outlet
as well as the first to design stores that encourage people to component in that lifestyle. ralph lauren sale
RalphLauren.com takes this participation to another one level if you are a rich and exciting interactive destination. When you’re transported right into the great Ralph Lauren online, you're able to Cheap Ralph Lauren Polo
go shopping for great products yourself and your particular home, understand about adventure, style and culture in RL Magazine additionally ralph lauren uk outlet
and exquisite gifts and far, way more. Back when cash started, I felt positive individuals no boundaries. I’m a whole lot more clear on ralph lauren cheap sale
JcaelTinc

polo ralph lauren uk outlet store

Messagede JcaelTinc » Dim 20 Juil 2014 18:39

Ralph Lauren hat began Forty years ago getting a offering of ties has increased into any world, redefining American style. Ralph Lauren has always represented providing quality products, creating worlds and inviting individuals to get involved in our dream. We're the innovators of lifestyle advertisements that tell bull crap http://silvergrey.co.uk/ ralph lauren uk outlet
and so the first to prepare stores that encourage customers to perform that lifestyle. cheap ralph lauren
RalphLauren.com takes this participation to another level to provide a rich and exciting interactive destination. When you’re transported into your n entire world of Ralph Lauren online, you'll Ralph Lauren Polo Shirts Sale
find great products you together with your home, hear adventure, style and culture in RL Magazine is undoubtedly cheap ralph lauren uk outlet
and delightful gifts and, all the more. When could started, I felt sure that challenging no boundaries. I’m considerably more absolutely clear on cheap ralph lauren
JcaelTinc

Suivante

Retourner vers Piscine