choix pompe à chaleur

Un problème lié à une pompe à chaleur? Pour comprendre comment fonctionne aérothermie et géothermie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

choix pompe à chaleur

Messagede mimi » Dim 12 Oct 2008 18:32

bonsoir, nous sommes indecis sur le choix de notre pompe à chaleur air/eau. nous avons pour le moment 2 devis : l'un avec une pompe de marque Visseman, l'autre Chaffoteaux. Quelqu'un aurait-il des infos sur l'une de ces 2 pompes? merci! ;)
mimi

Annonces idlead

Re : choix pompe à chaleur

Messagede bafoil » Lun 19 Jan 2009 20:44

Je connais pas ce que vaut chaffoteau en pac, mais en général c'est pas une très bonne marque. wiessmann est un fabricant bien plus sérieux.
bafoil

Messagede bafoil » Lun 19 Jan 2009 20:48

J'ai oublié, une pompe a chaleur qui récupère les calories sur l'air (qui est froid l'hiver) n'est pas un bon système, et les représentant avec leur cop de 4 ne sont pas honnêtes. a partir de 5 degrès ext, l'aérothermie consomme autant qu'une bonne vieille chaudière électrique.
bafoil

Messagede berben » Mer 21 Jan 2009 20:49

Wiessmann fabrique du bon matériel. Personnellement j'utilise une Stiebel Eltron depuis plus de 2 ans et suis très satisfait. Même pendant cette période de grand froid (-15°C) elle a parfaitement fonctionné. Préférer le triphasé et le compresseur type Scroll. Pour 160 m2 je dépense env. 150 euro / an.
berben

Messagede brice » Mer 21 Jan 2009 20:57

bonjour, je sui plombier chauffagiste et pour votre pompe a chaleur moi je me pencherai sur vissman mais au niveau de la marque mais faut aussi voir au niveau de la rentabilite et surtou de la performance. Et faut voir avant combien d'annee elle sera rentable et combien vous allez consomer car en desous de -5 c'est lelectriciter qui tourne le plus et non l'energie de lair donc c'est encore un calcul a voir pour savoir sa rentabiliter. Fodrait deja comencer a demander a votre plombier de vous calculer se quel consomme en contant son prix pour voir se quel vous coute et calculer ce que vous coute votre chaudiere et faire un comparatif car desfois les pompes a chaleur ne sont pa valable partout
brice

Messagede bafoil » Dim 25 Jan 2009 13:53

[quote="berben"]Wiessmann fabrique du bon matériel. Personnellement j'utilise une Stiebel Eltron depuis plus de 2 ans et suis très satisfait. Même pendant cette période de grand froid (-15°C) elle a parfaitement fonctionné. Préférer le triphasé et le compresseur type Scroll. Pour 160 m2 je dépense env. 150 euro / an.[/quote] Oui, la pac (aérothermie) fonctionne jusqu'a des températures très basses, mais en dessous d'une certaine température variable selon l'hygrométrie de l'air (d'après ce que je connais, 5 degrès), les résistances dégivrantes, qui empéchent la batterie extérieure de geler consomme énormément d'énergie, ce qui annule totalement le bénéfice de la PAC. Les commerciaux ne comptabilisent pas la conso de ces résistances, et si vous leur en parlez, ils la minimisent alors que c'est le gros problème de l'aérothermie.
bafoil

Messagede rodolphe2 » Ven 15 Mai 2009 13:57

[quote="mimi"]bonsoir, Quelqu'un aurait-il des infos sur l'une de ces 2 pompes? merci! ;) [/quote] Bonsoir, Il existe plus de 400 fabricants de pompe à chaleur... Viessman fait partie des 10 premiers en vente en FRance. Une fois le choix du matériel fait, ce qui peut se faire sur ses caractéristiques, essentiellement son COP et son label NFPAC Je vous invite surtout à contrôler les éléments propres à l'entreprise chargée de faire le conseil , l'installation et le SAV. Voici une synthèse des points clès à vérifier : 1. elle réalise un bilan thermique et une étude personnalisée sans frais pour vous 2. elle réalise elle même les installations (ce n'est donc pas une structure de vendeurs indépendants) 3 l'entreprise a des qualifications professionnelles reconnues (Qualiclima, QualiPAC), elle peut avoir également QualiPV et QualiSOL pour le solaire et le photovoltaïque et des qualifications plus générale Qualifelec & Qualibat, plus elle a de qualifications, plus l'entreprise est contrôlée par les organismes. 4. les produits proposés sont connus et identifiés, ils répondent à la norme NFPAC ou équivalent. 5. la société propose et assure un contrat d'entretien ET de garantie sur au moins 3 ans (pièces, main d'œuvre, déplacement et visite annuelle d'entretien) 6. l'entreprise évidemment est identifiable sur société.com ou site similaire, vous pourrez voir son capital social, son effectif, son ancienneté 7. les avis des internautes, collègues, amis relations sur l'entreprise et les produits si ils sont étayés et objectifs. 8 l'entreprise est capable de vous conseiller et de vous aider pour le meilleur financement possible (montage de l'éco-prêt à taux zéro pour vous, établissement du calcul de crédit d'impôt...). 9. l'entreprise est bien partenaire bleu ciel d'EDF 2009. 10 l'entreprise est assurée (responsabilité civil et décennale) pour ses activités. en plus de ces points vous pouvez regarder son site internet et voir le sérieux des informations, vous pouvez demander à voir une installation en service, demandez si il existe un service qualité et connaître le taux de satisfaction clients. Enfin dans certains cas l'entreprise a peut être un centre de formation technique, ce qui assurera son savoir faire pour la pose. conseil, installation et service après vente, l'entreprise doit être présente à chacune des étapes. [img]http://www.eco2airs.fr/images/logo.gif[/img] [url]www.eco2airs.fr[/url] Rodolphe
rodolphe2

Messagede nono54 » Ven 15 Mai 2009 16:40

bonjour alors a tu des infos sur les deux modeles de pac???et a quel prix?? donne nous des infos de ton devis si possible sinon il faut savoir que le credit d'impot(40%) n'est donné que au materiel ayant une certaine qualité(rendement)et que sur l'unité externe!!! a vous relire a+
nono54

Re: choix pompe à chaleur

Messagede lurent_3462 » Jeu 17 Mar 2011 15:14

Bonjour @mimi
C'est difficile de faire un choix, puisque chacun va te faire la pub de son produit ...j'en connais deux ( Pompe Daikin, Pompe Atlantic,...) Essaie de bien te renseigner sur les caractéristiques de la pompe, et assure-toi que ça assure la climatisation et le chauffage...
Pour faire plus d'économie, tu pourras compléter cela en choisissant un bon fournisseur, regarde sur http://www.electricite-et-gaz.fr qui est un site comparateur de prix d'électricité et gaz, cela te permettra de voir les différentes offres avec les prix très compétitifs.
lurent_3462

Re: choix pompe à chaleur

Messagede tooby39 » Jeu 17 Mar 2011 16:51

salut j ai pas l habitude de faire de la pub mais la c est exceptionnel,j ai tout installé chez moi avec une pac altherma de chez daikin pour le rez de chaussé et une climatisation reversible mitsubishi pour l'etage ,j ai tout trouvé sur le site airclimashop.com à moitié moins chere que mon chauffagiste ,le gars du service des ventes m'a bien conseillé et en plus ils te mettent en relation avec un partenaire installateur près de chez toi :D
ya pas photos j ai economisé presque 6000 euros
allez hop une fois n est pas coutume voila le lien http://www.airclimashop.com/
tooby39

Retourner vers Aérothermie et Géothermie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message