coment brancher deux cumulus

Un problème d'électricité, de branchement électrique, de norme ? Avant d’entreprendre tout bricolage d’électricité, prenez des précautions et renseignez-vous sérieusement.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede broquetgu » Mer 9 Avr 2008 16:32

je cherche un shéma électrique pour brancher deux cumulus avec deux contacteur jour/nuit (sansles 2Amp )vu que ce n'est pas obligatoire
broquetgu

Annonces idlead

Messagede 091062 » Dim 20 Avr 2008 05:59

bonjour,si tu n'utilise pas la protection deux amperes pour la telecommende,pourquoi instaler les contacteurs j/n? en regle general se que je fais pour deux chauffe eaux sans compteur jours nuit! je met quand meme un contacteur pour chaque chauffe eau et a la pla ce du contact heur creus d'edf j'instale une horloge avec contact invereur comme ça les deux chauffe eau ne sont pas enroute en meme temps,si il y a un compteur heures creuses voir la puissance total des deux chauffe eau et peut etre que l'on peut les metre tous les deux ensembles branchement en parallele si la puissance total ne fais pas 3200watts vous pouvez utiliser un seul contacteur,puisse que la protection en amont du contacteur sera faite par un micro disjoncteur de 16 ampere et que l'alimentation generaral des chauffe eau est faite en fil ou cable d'une section de2.5mm2 si cela ne correspont pas a votre reponse,merci de preciser la puissance des chauffe eau et leur capacité,si vous avez un compteur jours nuit que vous pouvez utiliser ou si vous utilisez en direct la consommation des chauffes eaux salutations thierry texier
091062

Retourner vers Electricité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message