comment définir la nature d'un mur?

Tous savoir sur les objets design: canapés, cheminées,...

comment définir la nature d'un mur?

Messagede fanny » Mer 24 Fév 2010 12:57

Je souhaite fixer ma télé sur un des murs de mon salon, cependant j'aimerais être sûre qu'il est approprié. C'est un mur commun avec ma voisine, mais je ne pense pas qu'il soit en béton car on entend tout ce qui se passe chez elle (je vis dans une construction pas toute jeune...). J'imagine donc que ce mur est en plâtre... pourtant , quand je toque dessus, ça sonne creux à certains endroits !! Comment être sûre que mon écran plat tiendra bien si je le fixe à ce mur?
fanny

Annonces idlead

Re : comment définir la nature d'un mur?

Messagede Polmar » Mer 24 Fév 2010 13:06

La solution garantie en cas de doute sur la nature et l'hétérogénéité du mur. Y encastrer des taligots pour y accrocher votre écran.
Polmar

Messagede fanny » Mer 24 Fév 2010 13:12

merci pour votre réponse, pourriez-vous rentrer un peu plus dans les détails car j'ai du mal à visualiser ce qu'est un taligot :? , à quoi ça sert, comment ça s'installe...
fanny

Messagede Polmar » Jeu 25 Fév 2010 14:45

Il s'agit d'une pièce de bois, si possible dur et imputrescible, taillé de telle sorte que la partie arrière soit plus grande que la partie avant (celle visible). Des clous peuvent y être planter pour augmenter l'ancrage dans la maçonnerie. Vous faites un trou dans le mur suffisamment grand pour y entrer le taligot. Vous le scellez au plâtre. Une fois ce dernier séché, vous fixez votre support d'écran avec des vis à bois. Sinon, j'ai adapté le système pour fixer des tringles à rideau dans des cloisons de doublage en placoplâtre sur isolant. En effet rapidement le poids du rideau avait rapidement arraché le placo. J'ai récupéré l'extrémité d'une barre de rideau en bois (diamètre environ 35 mm). Je l'ai coupée à l'épaisseur du doublage; facile à mesurer vu le trou fait par les chevilles qui s'étaient arrachées. Mesure entre mur maconné et face visible de la paroi. J'ai scellé le bout de bois à la mousse polyuréthane en bombe. Ne pas en mettre trop, la réaction est assez lente et le produit est hyper collant et tachant. J'ai refixé définitivement la tringle.
Polmar

Retourner vers Meubles et objets design