Comment isoler mes murs ...?

Isolation de la maison: toiture, combles,... isolation naturelle ?

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Comment isoler mes murs ...?

Messagede arsenik » Lun 30 Mar 2009 01:56

Alors, Je vous expose le soucis en question :D J'ai donc entrepris de refaire une pièce de ma maison (pièce dite "des chiens"), on a donc détapissé aujourd'hui et on s'est rendu compte que les murs donnant sur l'extérieur sont assez humides et même s'ils ne suintent pas je préfèrerais isoler tout ça pour éviter les pertes de chaleurs et une humidité trop élevée. Ce qui est prévu d'y avoir comme recouvrement c'est du lambris pvc jusqu'à une hauteur d'un mètre et au dessus je pensais mettre un papier tissé pour pouvoir repeindre facilement par dessus. Au sol c'est du carrelage. Je peux vous mettre des photos de la pièce si jamais. Merci de votre aide!
arsenik

Annonces idlead

Re : Comment isoler mes murs ...?

Messagede Polmar » Lun 30 Mar 2009 10:55

Bonjour. D'abord bon courage pour votre rénovation. Ensuite, bonne idée de poser la question avant de démarrer. Vous avez un problème d'humidité dans votre mur. Mettre un lambris plastique, donc plutôt étanche empéchera l'humidité de s'évaporer. lle cherchera donc une autre sortie, à priori au dessus de votre lambris. La finition ne tiendra donc pas longtemps. Vous aurez posé un cache-misère. Avant de vouloir masquer les ravages de l'humidité, il est plus judicieux d'en rechercher la source. 1- RdC sur terre plein, maçonnerie en pierre, cela peut-être des remontées capillaires du sol. Les dégradations seront plus importante en bas qu'en haut du mur. Galère à traiter définitivement 2- Autre source extérieure possible: perméabilité de la façade. Si maçonnerie en pierres, inspecter les joints et les refaire si besoin est. Long fastidieux mais pas très compliqué. Si pierre poreuse :-( 3- Si la construction est saine, y a t il suffisamment de ventilation ? entrée et extraction d'air. Les désordres seront plutôt positionnés sur les points froids, souvent des champignons noirâtres. Dans ce cas aucuns travaux confortatifs et curatifs sans avoir au préalable remis une ventilation suffisante. 4- Il y a bien sûr d'autres causes. Des photos permettront de vous aiguiller vers une solution viable.
Polmar

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message