conseil pose de parquet flottant

Comment choisir un tapis? Une moquette? Un carrelage ? Un parquet?

conseil pose de parquet flottant

Messagede bournassien » Mer 20 Jan 2010 10:58

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de terminer une maison en ossature bois. je dois mettre du parquet flottant à l'étage. mon plancher est donc constitué (des couches inférieures à superieures de la façon suivante): 1/ plaques de trois plis (20mm) 2/isolant phonique rocksol expert de 50 mm 3/ 2 couches d'agglomeré en 19 mm posées en croisées (pour résiter à l'affaissement du poids des meubles) 4/parquet flottant. je souhaite avoir vos avis sur la nécessité de mettre ou non une sous souche entre l'agglo et le parquet. J'ai des avis différents à ce propos? Merci d'avance, cordialement.
bournassien

Annonces idlead

Re : conseil pose de parquet flottant

Messagede Polmar » Mer 20 Jan 2010 20:15

Comment a été calculé votre plancher? Quel est l'espacement des lambourdes ? Trop fort n'a jamais manqué, mais là !!!
Polmar

Messagede bournassien » Jeu 21 Jan 2010 08:23

l'entraxe de chaque lambourde est de 47 CM, lla largeur des ces lambourdes est de 10 CM. Je me pose donc cette question de la necessité de la sous couche, parce que dans une précédente maison ou j'avais du parquet flottant, j'ai constaté l'affaissement de celui ci lors de deplacement des meubles, ce qui ne faisait pas joli avec les plinthes, cela laissez voir un jour, je voudrais éviter cela. Cordialement
bournassien

Messagede Polmar » Dim 24 Jan 2010 13:06

Les matériaux isolants de sol ont un classement qui rend compte de leur tassement sous charge au cours du temps (jusqu'à 10 ans). il est évident que plus ce tassement sera faible, moins les problèmes que vous craignez auront la possibilité d'apparaître. Sinon,les DTU de la série 51 vous donneront les bonnes règles de pose des parquets : espacement des supports, prise en compte de la dilatation fonction de l'hygrométrie, etc. Je ne peux que vous conseiller d'en prendre connaissance.
Polmar

Messagede Polmar » Dim 24 Jan 2010 13:27

Un site intéressant mais qui ne reprend hélas pas tous les détails des normes et DTU: http://boisphile.over-blog.com/
Polmar

Retourner vers Décoration des sols

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message