Conseil rénovation maison

Vous êtes en train de faire construire votre maison ou bien vous avez achevé la construction de votre maison. Venez nous faire part de vos témoignages.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Conseil rénovation maison

Messagede lapincriminel » Mar 17 Mar 2009 20:32

Bonsoir je me présente cédric 23ans, je travail en tant que peintre décorateur à bordeaux et je viens avec mon amie de faire l'acquisition d'une maison de 1973. Je souhaiterais donc avoir des information sur l'isolation et des produit écolos. Tout d'abord je souhaiterais faire une isolation des combles, je pensais faire çà avec un isolant mince clouté directement sur les poutre de la charpente, est-ce l'un des meilleur isolant ou y as-t-il mieux et connaissez-vous la mise en place d'un telles produits. Je souhaitais aussi faire moi même une isolation par l'extérieur, est ce possible de faire çà seul , sachant que j'aurais un échafaudage à disposition. Et quel matériaux et application me conseilleriez vous. j'envisage aussi de faire changer la chaudière, j'ai aperçus la pompe à chaleur Altherma qui sortirais en juillet est-ce un bon produit ou me conseilleriez-vous une autre système?? au niveau des panneaux solaire j'ai appris qu'ils étais au top pendant 15 à 20 ans, est_ce que l'entretien reviens cher après et est ce rentable dans le long termes???? Lors de c'est installation je ferais normalement les choses moi même, le crédit d'impôts est-il applicable? Si vous avez des idées sur d'autres façon d'isoler intelligemment la maison je suis preneur ;) Pour l'eau extérieur j'avais pensais placé une cuve dans le sol avec une pompe pour arroser la verdure est-ce possible?? Et une dernière questions hors sujets quels types d'assurance dois-je choisir pour être couvert au maximum pour ma maison, y as l'assurance habitation et multirisques mais y en as t il d'autres merci de vos réponse et bon travaux à tous
lapincriminel

Annonces idlead

Re : Conseil rénovation maison

Messagede Polmar » Mer 18 Mar 2009 12:19

Pour les isolants minces réfléchissant lire : http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/produits-minces-reflechissants.html Nota: le CSTB est un gisement très complet pour trouver de bonnes solutions. Voir en particulier les avis techniques. Pour les déduction d'impôt questionner votre centre des impôts pour éviter les mauviases surprises, du genre rappel. Des réponses écrites sont péférables car vous pourrez les ressortir en cas de problèmes. Pour l'isolation par l'extérieur: Elle modifie l'aspect du bâti, donc permis de construire (un peu de papier). La procédure est simplifiée depuis 2007. http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=87 La difficulté se rencontre dans les points singuliers (entourage de baies, angles, ...) pas en partie courante, du moins si elle est suffisamment plane. Solution à envisager sérieusement si votre bâti mérite un bon ravalement.
Polmar

Re : Conseil rénovation maison

Messagede 1971 » Jeu 26 Mar 2009 23:47

Bonjour, Je viens d,acheter une nouvelle maison de 1960 environ et on a eu une inflation d'eau dans un mur a cause de la perte de chaleur du toit nous avons un deuxieme étage 1/2, on voir la pente du toit dans les chambres. Les aussurances paient pour changer l'isolant par l'extérieur car l'eau a descendu jusqu'en bas mais nous voulons refaire l'isolation par l'intérieur pour le reste car le revetement extérieur est beau. Quand il a eu l'infiltration nous avons defait le murs intérieurs et on se rends jusqu'au gros planches de pins. Qu'est-ce que vous me conseiller comme isolation pour l'intérieur, grenier et/ou la toiture car nous avons beaucoup de perte de chaleur?
1971

Re: Conseil rénovation maison

Messagede cassiedi » Mar 2 Sep 2014 17:27

Holà. Souhaites-tu toujours rénover ta maison ? Si tel est le cas, je te conseille de le faire. Depuis le 1er septembre dernier, les propriétaires d’une résidence principale bénéficient d’un crédit d’impôt considérable lorsqu’ils effectuent des travaux de rénovation énergétique. Bon courage pour tout ce qu’il te reste à faire. A+
cassiedi

Retourner vers Vos témoignages de construction

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message