consommation d'eau chaude

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede bfatina » Mar 4 Mar 2008 15:51

bonjour, si je n'es aucune fuite a l'interieur de la maison et je constate que ma consommation d'eau chaude par an depasse les 60m3 pour deux personnes et l'agence me reclame 400 EURO SUPLEMENTAIRE POUR ma consommation ,je souhaite savoir si il ya d'autre raison pour cette consommation a l'exterieure de la maison et kel demarche je dois suivre ,merci
bfatina

Annonces idlead

Messagede Polmar » Mer 5 Mar 2008 16:06

Effectivement 80 l d'ECS environ par jour et par personne est un gros chiffre. A moins que vous preniez beaucoup de bain avec une vaisselle à l'eau courante chaude. Vous devez avoir un compteur d'eau chaude. Vous le relevez après utilisation puis avant; plus l'espace de temps entre les deux mesures sera grand, plus fiable sera le résultat. Si le chiffre a changé, sans aucun puisage volontaire, il y a fuite. Il vous reste à la trouver. Vous pouvez aussi vérifier que tous les équipements qui ne nécessitent que de l'eau froide (WC par exemple) sont bien alimentés en eau froide. Vous avez une régularisation annuelle de charge, votre bailleur (ou son représentant) doit vous tenir à disposition tous les justificatifs des sommes demandées pendant 1 mois à compter de l'envoi du décompte. Vous demandz rendez-vous et à vous de contrôler que les relevés de compteur sont bien exacts.
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message