Construction d'une maison à toit plat

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Construction d'une maison à toit plat

Messagede fdumont76 » Sam 26 Sep 2009 15:47

Bonjour, je m'appel François et j'habite en Seine Maritime. J'ai le projet de faire construire une maison. J'aime les grands espaces styl loft et j'aimerais me faire construire une maion avec un toi plat du style http://www.ideesmaison.com/index.php?com=services&name=plans&task=view_details&no=578 (sans la piscine bien évidemment).Le seul problème c'est qu'en cherchant sur internet je n'ai pas réussit à trouver un seul constructeur proposant ce genre de maisons. Quelqu'un connait il un constructeur ou un architecte proposant ce genre d'architecture et capable de répondre à toutes mes questions ?
fdumont76

Annonces idlead

Re : Construction d'une maison à toit plat

Messagede Polmar » Mar 29 Sep 2009 19:57

Pour un bâtiment avec une toiture plate, tout architecte faisant du bâtiment pour du tertiaire (bureaux) ou des bâtiments de logements collectifs saura vous le faire. En premier vous devez cerner vos souhaits. Ensuite préselectionner sur référence (à vérifier) quelques architectes, et/ou maîtres d'oeuvre. La proximité avec le chantier est un plus. Leur soumettre un cahier des charges de vos idées et souhaits, jusqu'à trouver celui avec lequel vous avez un bon feeling. Il fera alors une proposition avec esquisse, puis les plans sommaires, puis définitifs, puis il fera l'appel d'offres pour sélectionner les constructeurs, suivra la construction et la garantie de parfait achèvement. Cela dans le cas d'une mission complète. Rémunération de la mission complète : jusqu'à 15% du montant des travaux HT, bien sûr négociables.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message