Construction en cours

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Construction en cours

Messagede afournery » Jeu 11 Mar 2010 12:14

Bonjour,

Je fais contruire ma maison par constructeur. La maison est hors d'eau et hors d'air.

Alors que la construction n'est pas terminé, ma femme et moi même avons remarqué un décalage entre le niveau du sol et le niveau de la maison.

il s'avère que le sol de la maison est cinquante centimètres plus haut que le sol alors le terrain est plat et que la maison est de plein pied.

Les plans montrent que le niveau du sol doit être au même niveau que la maison.

Nous avons fait constater auprès du constructeur leur erreur. Celui-ci vient de nous faire une proposition inacceptable.

Il manquerait 6.000 m3 de terre pour faire le niveau.

Quel type ou modèle de courrier devrais-je faire afin que les travaux de rattrapage ne soit pas à ma charge et ainsi forcer le constructeur à rattraper son erreur ?

Merci d'avance.
afournery

Annonces idlead

Re: Construction en cours

Messagede Polmar » Mer 17 Mar 2010 15:11

1 - Voir à la mairie si la hauteur de la maison est dans "les clous" par rapport aux règles de l'urbanisme.

Si ce n'est pas le cas l'entreprise devra remonter le terrain en conséquence.

2 - Si la maison est trop haute, c'est peut-être que les fondations n'ont pas été descendues assez bas. :?
Vérifier ce point car vous pourriez alors être exposé à des risques de gel ou de dessèchement du sol (si présence d'argile gonflante dans le sol).
Ce serait un gros problèmes de fiabilité.

Evitez d'être pressé pour la réception des ouvrages et de payer ce que réclame le constructeur.
Au minimum sequestrez le montant de l'apport et du régalage des 6000 m3 de terre (de qualité) pas de gravats avec 20 cm de terre végétale par dessus.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message