Contruction en bois

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Contruction en bois

Messagede seb3 » Lun 24 Mar 2008 15:05

Bonjour à tous, je souhaite construire une extension à ma maison pour y installer une chambre. J'habite dans le Var et l'exposition de la future chambre sera Ouest. J'aimerais faire les murs en bois massif, et équiper le toit d'un panneau pour le chauffage solaire. Mais, voilà , sur les sites il manque des informations vitales : épaisseurs de murs, quel bois, faut-il un pare vent et pare pluie ou pas, isolation par l'extérieur ? et encore plus important, où acheter le matériel ? Merci pour vos réponses
seb3

Annonces idlead

Re: Contruction en bois

Messagede chantalB » Jeu 17 Juil 2014 12:04

Bonjour Seb,
J’ai également opté pour des murs en bois massif lorsque j’ai rénové ma résidence secondaire. Les logements avec ossatures en bois présentent des performances d'isolation supérieures aux maisons maçonnées. Si ma mémoire est bonne, j’avais utilisé des rondins de diamètre proches de 35 cm, pour une isolation efficace. Même si ma maison n’est pas très grande, j’ai dû avoir recours à un prêt-travaux sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm . Pour ce qui est du chauffage, vous pouvez opter pour des panneaux solaires photovoltaïques. Cela dit, pensez aussi à un système de stockage de l'électricité. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en faire lorsque le soleil ne sera pas au rendez-vous. Bonne chance.
chantalB

Retourner vers Maison écolo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message