coupler chauffe eau avec chaudière

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

coupler chauffe eau avec chaudière

Messagede webide » Lun 30 Mai 2011 15:24

Bonjour,
j'ais une ancienne chaudière combinée bois-fioul qui fonctionnes bien mais le problème c'est q'en été je dois descendre allumer la chaudière tous les soirs pour chauffer de l'eau pour me doucher ( il y a une réserve d'eau dans la chaudière).
je voudrais mettre en relève un chauffe eau électrique pour que je ne sois plus obligé d'allumer la chaudière en été.
Est ce possible et comment dois je procéder?
Merci d'avance pour vos réponses
webide

Annonces idlead

Re: coupler chauffe eau avec chaudière

Messagede maisid46 » Mer 3 Aoû 2011 03:17

bonjour : vous pouvez faire un circuit indépendant qui fonctionnerait uniquement lorsque le chauffage est arrêté, et prendre un chauffe eau pas trop grand (plus vite chaud lorsqu'il est épuisé) De plus un tarif heures creuses ne serait vraiment pas valable vu la faible durée d'utilisation.

Vous pouvez aussi placer ce chauffe eau sur le circuit d'eau chaude qui vient de la chaudière. Ainsi il recevra l'eau chaude de la chaudière, et dans ce cas ne chauffera pas puisque le thermostat ne déclenchera pas, mais si l'eau arrive insuffisamment chaude ou froide, il fonctionnera pour compenser automatiquement.

Ce serait probablement la meilleure solution.

Mais il faudrait peut-être voir un plombier...

Si vous pouvez, rapprochez ce chauffe eau des points de tirage, pour ne pas attendre la venue de l'eau chaude et ne pas gaspiller de l'eau.
maisid46

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message