credit d'impots pour chauffage, isolation

Tout savoir sur les crédits d'impôts: les travaux éligibles et les conditions.

Messagede arnoldA » Mar 19 Aoû 2008 10:29

bonjour, je cherche à savoir si j'ai droit à un crédit d'impôts pour ces 2 types de travaux : - changer mon vieux poêle à bois soit pour un autre, soit pour un insert mais avec, du coup, surement quelques travaux de mise aux normes du conduit - refaire l'isolation des combles, à savoir retirer la laine de verre existante pour la remplacer par de la laine de verre à souffler, qui parait-il est beaucoup plus efficace... merci de vos réponses
arnoldA

Annonces idlead

Messagede Polmar » Jeu 21 Aoû 2008 12:24

Pour les impôts je ne peux que vous conseiller de poser la question à votre centre des impôts de manière à avoir une réponse écrite qui fera foi en cas de contestation ultérieure. Qui vous a vendu que les isolants soufflés (in situ) étaient plus performants que ceux fabriqués industiellement, avec contrôle de qualité ? Les arguments avancés m'intéressent. Sinon, pour avoir un avis après analyse de laboratoire sur le procédé proposé, voir : http://www.cstb.fr/evaluations/atec-et-dta/rechercher-un-atec-ou-un-dta.html exemple: Avis Technique :20/05-84 - Produit/Procédé :PULSTAR V0021 - Titulaire :URSA France SA Description du produit : Procédé d'isolation thermique de combles perdus non aménagés ou difficilement accessibles par soufflage de laine de verre sous forme de flocons nodulés. Domaine d'application : Isolation de planchers étanches à l'air au-dessus de locaux d'hygrométrie faible ou moyenne dont la constitution est conforme aux règles générales visées au Cahier des Prescriptions Techniques.
Polmar

Messagede arnoldA » Jeu 21 Aoû 2008 16:18

en fait, ce que j'ai compris concernant les isolants soufflés, est qu'il sont plus faciles à mettre lorsqu'on est un particulier peu habitué à ce type de "travaux" (à savoir se déplacer sous les combles tout en marchant dos courbé et en prenant garde à ne pas marcher en dehors des poutres). De plus,, mais je ne suis toujours pas expert, il semblerait qu'avec cette technique, la surface entière soit prise en compte, au lieu d'avoir des parties de laine de verre découpées comme c'est le cas aujourd'hui. Bref, que je le fasse moi-même (mais donc sans compter sur un crédit d'impots) ou que je le fasse faire (auquel cas il n'y a quasiment pas de temps de main d'oeuvre, à peine 1/2 journée, cette technique étant plus rapide, et la location du matériel de soufflage à moins de 30 euros la journée), il semblerait que ce soit le plus intéressant... Mais effectivement, des avis autres pourraient me permettre de ne pas me faire "vendre" un produit qui ne correspondrait pas à mes besoins réels, cordialement
arnoldA

Retourner vers Crédits d'impôts

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message