credit impot changement de fenetres

Tout savoir sur les crédits d'impôts: les travaux éligibles et les conditions.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Messagede chantal.delmas » Mar 11 Mar 2008 21:54

a rectifier : 40% pour tous les propriétaires ayant fait les changements de leurs fenêtres dans les 2 ans de leur acquisition et si la maison ou l'immeuble la construction était terminée au 01/01/1976 25% dans les autres cas
chantal.delmas

Annonces idlead

Messagede 18081978 » Sam 5 Avr 2008 16:03

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble construit en 1972, depuis 2006, et j'envisage de remplacer mes menuiseries. Savez-vous quel document fournir pour justifier de la date de construction de l'immeuble? Fabrice
18081978

Messagede chantal.delmas » Sam 5 Avr 2008 17:45

Bonjour, Vous n'avez pas besoin de document particulier, uniquement votre facture avec indiqué : rénovation et la TNA à 5.5 En ce qui concerne la date de construction de votre immeuble, les impôts le vérifiront en liaison avec le Cadastre. Sachez également, si vous êtes salariés du privé vous pouvez bénéficié d'un PRET PASS TRAVAUX chez DOMIAL, sans obligtion de ressources et jusqu'à la hauteur de 8600? à 1.5% assurance comprise Je peux me permettre de vous donner toutes ces informations car depuis plus d'un an je suis responsable de la prise de RDV et du planning des techniciens de notre Entreprise de : portes, fenêtres et volets et lors de chaque appel je donne ces informations à nos clients, confirmées par la suite par les techniciens lors des RDV Sachez égalementque pour bénéficier d'un CREDIT d'IMPOTS que le montant maximum de vos travaux est de 16000? pour un couple Chantal
chantal.delmas

Messagede 18081978 » Dim 6 Avr 2008 05:29

Merci pour cette précision Chantal. Il n'est pas impossible que je profite d'un pret pass travaux pour financer tout ou partie de ce projet. (à ce taux là, on aurait tord de ne pas en profiter! au moins pour ne pas avoir à avancer le montant du crédit d'impot) Fabrice
18081978

Messagede chantal.delmas » Dim 6 Avr 2008 13:41

Comme vous avez l'intention de faire la rénovation de vos fenêtres, je vais encore me permettre de vous donner certains conseils surtout dans le choix de votre entreprise : Vous allez sur QUOTATIS pour remplir un formaulaire de demande de devis qui sera trasmis à 5 entreprises qui lors de la réception de votre demande vous appelera pour prendre un RDV Sachez qu'il faut évitecertaines entreprises une très connu qui fait beaucoup de pub à la télé qui commence par T et qui est 30 à 50% plus chère que les autres. Ce qui est très important lors de la venue du technicien : il doit être d'abord un technicien, et non un commercial, car il sera qualifié pour vous donner les meilleurs explications sur le produit, voir toutes les spécificités techniques, vous conseiller et vous guider et vous faire un devis. Il est très important lors du RDV si : - quel est le fabricant, pour la garantie il vaut mieux choisir un fabricant européen et non l'entreprise artisanale qui fabrique ses propres fenêtres cat le jour où elle disparait vous ne pourrez plus faire jouer la garantie Surtout garder bien la facture avec le nom du fabricant de vos fenetres, volets portes pour la garanties - choississez une entreprise où le métreur et les poseurs sont des salariés de l'entreprise et non des sous-traitants vous aurez la qualité et la garantie de la pose et du SAV - faire plusieurs devis pour comparer - sachez également que si une entreprise vous annonce entre 4 à 5 semaines de livraison : stop car cela est impossible car les fenêtres, volets, portes ne sont pas des mesures standards etil faut les fabriqués - entreprise sérieuse = RDV technicien si signature du devis = RDV métrage = commande = 8 semaines de livraison et pose J'espère vous avoir donner les éléments pour mener à bien votre projet Je voulais également vous dire en ce qui concerne le CREDIT IMPOT pour les volets : enrègle générale dans la rénovation il est très difficle de poser des volets dans les normes demandés par les Impôts pour en bénéficier. Cela peut être possible si il n'y a pas encore de volets et si l'espace entre le plafond et la fenêtre permet de poser le caisson du volets car il est beaucoup plus grand que les traditionnels Encore un conseil pour les volets roulants : prenez le partie d'investir car vous aurez la qualité en plus ainsi que la durée e pour les volets battants également en ALU car en PVC ils sont trop légers et ils peuvent être déformés et/ou arrachés lors des intempéries et du vent Je vous souhaite bonne chance dans votre projet Bien entendu si vous avez encore des questions, j'y répondrai volontier Chantal
chantal.delmas

Messagede Polmar » Dim 6 Avr 2008 14:54

Et avant de signer, lors de la venue du technico-commercial que je vous souhaite plus technicien que commercial posez lui le maximum de question sur les conséquences de l'amélioration de l'étanchéité à l'air de vos menuiseries sur les besoins indispensable en aération du logement. Désordres garantis si vous n'avez pas une ventilation [mécanique] fonctionnement correctement. S'il vous répond: on retire le joint d'étanchéité en partie haute. Montrez lui immédiatment la porte de sortie. Idem s'il vous dit qu'il n'y a aucune contrainte, ou pour toute réponse montrant qu'il est ignare sur le sujet. Pour les labels à souhaiter: Acotherm (qui concerne l'ensemble de la menuiserie), Ac2Th8 mini si environnement calme, Ac3Th8 si environnement moyennement bruyant et plus si très bruyant et/ou très froid. A*E*V*, fonction de l'exposition de votre maison au vent et pluie.
Polmar

Messagede 18081978 » Dim 1 Juin 2008 16:15

Voici quelques nouvelles de mon projet: j'ai reçu 5 sociétés, une est au double des autres (elle fait de la pub à la télé T----), 3 se tiennent dans les mêmes tarifs, et une 5ème est 10% moins cher que les autres. Cette 5ème société est assez jeune (1 an d'existence) et m'a été envoyé par un ami de mes beaux-parents qui est constructeur de maisons individuels. Il me propose un produit CEKAL + NF + CSTB, avec un délai de 5 semaines. Le point qui m'inquiète (hormis le délai rapide d'exécution contre 6 à 8 semaines pour les autres) est la présence d'un renfort métallique dans le dormant, qui parait-il sera un critère éliminatoire pour le crédit d'impot en 2009. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce point-là. PS: si vous êtes interressé par les montants des devis que j'ai, avec le détail des menuiseries que je fais remplacer, n'hésitez pas à me faire signe. Fabrice
18081978

Messagede Polmar » Ven 6 Juin 2008 14:24

Je ne vois pas le rapport entre le fait que la menuiserie soit renforcée et le refus du crédit d'impôt. Mais les voies du fisc sont impénétrables. Techniquement parlant, il est parfois prévu et/ou obligatoire de renforcer les profilés PVC (par des inserts métalliques)pour rigidifier les ouvrants afin que la fenêtre respecte les critères de classment A.E.V. Donc a priori c'est une bonne chose si vous envisagez des fenêtres de bonnes dimensions. Juste une remarque : Les fabricants de profilés font chaque jour des progrès permettant de diminuer les sections des profilés tout en augmentant la rigidité. Le renfort est-il donc réellement nécessaires. Il ne faudrait pas que votre profilé nécessite un renfort parcequ'il est d'une ancienne génération alors que les autres devis sont faits avec des nouveaux produits. Donc à comparer. Et demandez le PV de classement de vos fenêtres. Il faut savoir que le PV est valable pour un type de fenêtre d'une certaine dimension (+ ou - 10 %). Donc si vous commandz des fenêtres de 1,50 x 1,30 m, un PV pour fenêtre de 1,00 x 0,90 n'est pas valable, et réciproquement. Personnellement, j'aime bien les fenêtres oscillo-battantes qui permettent d'aérer sans empiéter dans la pièces et sans risque d'effraction. De pluys les problème de mauvaises manoeuvres conduisant à la chute de l'ouvrant appartiennent au passé. Visiter le site internet du CSTB et rechercher "fenetre PVC" et "remplacement de fenêtres anciennes" vous aurez des avis techniques dignes de foi qui pourront vous guider dans votre choix et peut être éviter des erreurs.
Polmar

Messagede 18081978 » Ven 6 Juin 2008 17:24

Pour préciser, la présence du renfort métallique auquel je faisais allusionne ferait pas perdre le bénéfice du crédit d'impot par sa seule présence, mais plus pour ses qualités de conduction de chaleur, et amoindrirait donc la qualité isolantes du dormant Maintenant, ceci n'est peut-être qu'un argument commercial d'un fabricant de fenêtre qui lui n'a pas de renfort métallique dans le dormant. Pour ce qui est des oscillo-basculant, je suis de votre côté Mr MARTEL. Merci pour votre conseil sur le PV, je cours de ce pas vers le site du CSTB.
18081978

Messagede 18081978 » Ven 6 Juin 2008 20:24

Pour en revenir au crédit d'impot, quels documents faut-il fournir à notre cher Trésor pour justifier de la qualité des menuiseries posées : PV, devis ou facture précisant les coefficients thermiques? Fabrice
18081978

Retourner vers Crédits d'impôts

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message