Cuisine rdc et salon 1er étage

Toutes les bonnes idées pour aménager sa cuisine.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Cuisine rdc et salon 1er étage

Messagede maloludo » Dim 20 Juin 2010 13:42

Bonjour,

Nous avons craqué sur une maison ancienne particulièrement bien rénovée. Le seul problème, c'est que les ancien propriétaire ont aménagée la cuisine au rez de chaussée et le salon au 1er étage.
La cuisine est grande donc pas de problème pour manger au quotien et bien pour les courses. Par contre si l'on doit manger au salon avec des amis là cela devient compliqué. Est-ce que vous auriez des idées? (à moindre frais)un monte-plat?

Merci pour vos idées.
maloludo

Annonces idlead

Re: Cuisine rdc et salon 1er étage

Messagede Dan51 » Dim 20 Juin 2010 15:42

Bonjour,
Vu la configuration des pièces je ne vois pour ma part qu'une solution c'est bien entendu un monte plat, il existe évidemment des constructeurs qui vous installeront cet appareil sans problème si ce n'est celui du prix !

Malgré tout il reste la possibilité d'en créer un soi-même,cela n'est pas très compliqué mais cela demande tout de même du matériel et un peu de savoir faire , voici le lien d' une esquisse de plan qui vous donneras une idée des travaux à accomplir. http://www.fapel.fr/data/document/mp2-m ... 32-3-a.pdf

Personnellement je procèderai comme suit : à savoir qu'il faudra effectivement trouver un endroit qui puisse correspondre aussi bien dans la cuisine que dans le salon, généralement c'est dans un coin que se trouve la solution !

Une fois l'emplacement déterminé il faudra faire un trou adéquat, une tremie de 70cm x 50 cm me semble un minimum, ensuite il suffit de suivre les indications du plan pour effectuer le cadre ou coulissera la tremie soit en fer soit en bois traité à savoir qu'il faudra néanmoins que les guides de coulisseaux soit un T en fer.

Pour le système de monter/descente, un petit treuil électrique de maçonnerie sur potence (avec sécurité de fin de course) suffira amplement, il suffira de rallonger le câble de l'interrupteur de commande et d'habiller le tout avec soit du carreau de plâtre soit du béton cellulaire (facile à poser).

Voila comment je procèderai pour minimiser le coût de l'opération .
Dan51

Re: Cuisine rdc et salon 1er étage

Messagede Polmar » Dim 20 Juin 2010 17:25

Le problème du monte-plats est qu'il faut quelqu'un au départ et une autre personne à la réception.
Mais ce n'est peut-être pas une difficulté!
Polmar

Retourner vers Aménager sa cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message