Cuisine : Superposition Machine à laver le linge / Frigo

Toutes les bonnes idées pour aménager sa cuisine.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Cuisine : Superposition Machine à laver le linge / Frigo

Messagede audyla » Mar 24 Fév 2009 14:23

Bonjour, J'ai besoin de conseils. J'ai une minuscule cuisine et je souhaiterais pour gagner de la place, superposer ma machine à laver le linge et mon frigo (plus gros qu'un table top). Je ne sais pas si techniquement c'est faisable et si oui, comment? Existe t-il des meubles tout prêt ? ou vaut-il mieux faire fabriquer ce meuble sur mesure, sachant que nous ne sommes pas de bons bricoleurs ? Merci d'avance pour votre aide.
audyla

Annonces idlead

Re : Cuisine : Superposition Machine à laver le linge / Frigo

Messagede Polmar » Mar 24 Fév 2009 18:35

Une machine à laver bouge pas mal lors de l'essorage. Je pense que le frigo qui serait dessus ou dessous n'appréciera pas trop. A moins de désolidariser les deux équipements.
Polmar

Messagede audyla » Jeu 26 Fév 2009 16:39

[quote="Polmar"]Une machine à laver bouge pas mal lors de l'essorage. Je pense que le frigo qui serait dessus ou dessous n'appréciera pas trop. A moins de désolidariser les deux équipements.[/quote] Bien sûr, je ne comptais pas poser directement le frigo sur la machine mais construire une structure en bois avec 3 planches (en U inversé pour mettre autour de la machine) et pour poser le frigo dessus en laissant une marge de chaque coté pour que cette structure ne touche pas la machine à laver. Seulement je ne sais pas si cette structure serait assez solide et quel matériaux utiliser...
audyla

Messagede Polmar » Jeu 26 Fév 2009 18:43

OK. Il y a risque d'humidité, donc bannir le bois aggloméré et mettre de petits pieds sous votre structure pour la décoller du sol, 1 cm est amplement suffisant. Personnellement je m'orienterais vers du contreplaqué hydro (la colle résiste à l'eau), 14 ou 16 mm d'épaisseur. Si vous êtes craintive 19 mm. Le plateau d'appui du frigo serait renforcé par deux planches (7 x 60 x 1,6 cm) vissées verticalement dessous (bord avant et arrière). Utilisation d'équerres afin de visser dans l'épaisseur du bois. Pour que les deux planches latérales restent parallèles et que tout ne se balance latéralement (rectangle déformable en losange), une croix de Saint André placée à l'arrière assurera le contreventement. Elle peut être constituée de deux lattes d'aluminium de 15 à 20 mm de large, 2 mm d'épaisseur vissées dans l'épaisseur des planches, 1ère latte: une extrémité en bas d'une planche et l'autre en haut de l'autre planche. 2nde latte: idem mais en inversant, pour former la fameuse croix de Saint André. Un coup de peinture pour que cela reste beau. Tous matériaux disponibles en grande surface de bricolage. Beauccoup plus simple à faire qu'à décrire en mots.
Polmar

Précédente

Retourner vers Aménager sa cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message