cuve en béton d'eaux pluviales

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

cuve en béton d'eaux pluviales

Messagede indianmx29 » Jeu 12 Fév 2009 15:51

bonjour, je souhaite un maximum d'informations sur les cuves en béton d'eaux pluviales ? le réglement m'impose l'installation d'une cuve en béton d'eaux pluviales de 3000 litre minimum à installer extérieurement, je souhaite savoir le prix (fournitures et poses) et qui fournit ça ? vaut il mieux ne pas relier aux wc ? merci d'avance indianmx29
indianmx29

Annonces idlead

Re : cuve en béton d'eaux pluviales

Messagede reynald » Jeu 19 Fév 2009 01:05

Bonjour, d'abord, pourquoi choisir une cuve de récupération des eaux pluviales en béton, plus chère que le plastique? Les pluies sont acides, dans une cuve plastique, l'eau reste acide alors que le béton (basique) corrige l'acidité. La cuve béton devrait être enterrée sous 1 mètre de terre. De cette façon, la température de l'eau est toujours basse l'eau est aussi dans le noir absolu. Donc pas ou peu de développement microbiens. Lorsque les marchands d'eau chlorée auront suffisamment augmenté leurs prix, il sera possible de coupler un filtre fin et un filtre à UV et d'utiliser cette eau pour l'ensemble de la maison. Faut-il raccorder le WC sur les eaux pluviales? C'est possible si, pour respecter la législation, une annotation spécifie que c'est de l'eau non-potable. Sans rire. Toute fois, pour aller au bout de la démarche, il est beaucoup plus "écolo" d'utiliser des toilettes à sec, séparant matières fécales et urine. Vidange des matières fécales, au bout de 100 utilisations env. Valorisation dans le compost jardin. NB: 97% des germes pathogènes qui polluent les 150 litres d'eau de consommation individuelle quotidienne viennent des matières fécales... à méditer. Pour les prix, voir chez les marchands de matériaux pour professionnels. Mais à moins d'avoir une pelle mécanique, il vaut mieux voir un maçon. Salutations. Reynald
reynald

Messagede Polmar » Jeu 19 Fév 2009 21:14

Indianmx29, pourriez vous indiquez la référence du texte qui vous "impose" une cuve de récupération des eaux pluviales, en béton d'autant plus? Merci.
Polmar

Messagede indianmx29 » Lun 23 Fév 2009 19:25

c'rest le maire qui a imposé la cuve pour la récupération des eaux pluviales en fonction de la haute qualité enviromentale ? par contre, pour la matière, le béton n'est pas imposé, c'est juste un élu qui m'a conseillé en béton.
indianmx29

Retourner vers Récupération d'eau de pluie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message