Dalle béton

Gros Travaux: Tout le Gros Oeuvre lors de la Construction d'une Maison, Choix des Matériaux, de la Fondation. Les travaux de maçonnerie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Dalle béton

Messagede Yahoo Slurp [Bot] » Mar 29 Jan 2008 10:16

J’ai voulu couler une dalle (4mX3m sur10cm dôépaisseur), mais lôépaisseur semble inégale et je nôai pas pu la terminer. Jôai coulé une première épaisseur ferraillée, il me faut désormais la compléter sur une épaisseur de 7 à 3 cm ! Dois je faire quelque chose de spécial par exemple prévoir un nouveau ferraillage ?
Yahoo Slurp [Bot]

Annonces idlead

Dalle béton

Messagede Baidu [Spider] » Lun 4 Fév 2008 12:47

Un enduit de lissage de la chappe me semble être suffisant.
Baidu [Spider]

Dalle béton

Messagede plateaux » Ven 8 Fév 2008 11:06

{{Bonjour, Un enduit de lissage ne doit pas dépasser 2 CM, tu dois le combler en béton comme au début. Attention a la superficie pour la pose éventuelle de joint de dilatation. @++ vonvon}} }}
plateaux

Dalle béton

Messagede Polmar » Ven 8 Fév 2008 17:24

Vous pouvez faire un ravoirage de type D (faible sollicitation) ou E (forte sollicitation). Ravoirage de type D : Mortier ou béton maigre dosé à environ 200 kg de ciment ou 325 kg de chaux hydraulique par mètre cube de sable sec. Ravoirage de type E : Mortier de ciment dosé à environ 325 kg/m3, éventuellement avec treillis soudé : maille maximale : 50 mm x 50 mm ; masse minimale : 220 g/m2. Je suggère de veiller à la bonne adéhérence de la nouvelle couche sur l'ancienne, rugosité suffisante et éventuellement primaire d'accrochage. Un bon réglage périphérique pour être sûr du niveau final. Des points intermédiaires peuvent ne pas être superflus. En cas de ferraillage, attention à conserver un enrobage suffisant des aciers. Il est aussi possible d'utiliser un béton (ou mortier) fibré (fibres de polyéthylène) qui sont performant contre la fissuration.
Polmar

Retourner vers Gros travaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message