definition SHON
7 messages
• Page 1 sur 1
definition SHONBonjour, je voudrais connaitre la définition exacte du SHON (surface hors oeuvre nette). Cette surface est elle la même que la surface habitable? les cloisons intérieures, les murs, sont ils compris dans le SHON? merci
Re : definition SHONBonjour, à ma connaissance, ces 2 valeurs ne peuvent être identiques. voici les definitions données sur un permis de construire : SHOB : somme des surfaces de plancher de chaque niveau de la construction, calculée à partir du nu exterieur des murs de façade, y cvompris les combles et les sous sol non aménageable, les balcons, les loggias, les toitures-terrasses accessible. la SHON est obtenue après deduction de la surface des combles et sous sol non amménageable, des surfaces non closes, des surfaces de stationnement, des surfaces des bâtiments agricoles, des serres de production
Re: definition SHONRegardez sur quoi je suis tombé...une vidéo à voir absolument pour tout comprendre!
ttp://www.youtube.com/watch?v=7gxkp3N9W ... r_embedded ps: le son est pas très bon mais c'est bien expliqué! a+ tout le monde
Re: Re : definition SHONbionjour, je remonte ceci d'un ancien post :
Re: definition SHONmimi a raison déduire 5 % du SHON marge autorisé par la règlementation pour les murs cloison ...
Re: definition SHON
Se mettre à la limite supérieure des tolérances de mesurage permet de faire croire que le bien est plus grand qu'en réalité. C'est sûr qu'au prix du m², pour vendre plus cher son bien (ou faire croire qu'il est bon marché), n'est pas idiot. Mais est-ce vraiment honnête
Re: definition SHONle prix du marché est basé sur une surface habitable et non sur la SHON,
vous est il déjà arrivé d'acheter une maison de "120 m2" de SHON ? déduire 5 % de SHON vous permet simplement de construire 5% de plus exemple : une maison 80 m2 au sol murs compris sur 2 étages = 160 m2 de SHON la mairie vous impose un SHON maxi de 152 m2 (voir sa réglementation PLU ou POS) 160 m2 X 0.95 total 152 m2 en théorie, mais vous construisez 160 m2 DE SHON 160 m2 de SHON = environs 140 m2 habitable ne pas confondre les surfaces habitable et SHON pour conclure déduire 5% du permis et non de la construction, de plus, le calcul de vos impôts foncier sont basé sur la surface de SHOB et SHON,ainsi que la surface de terrain, nbre de SDB ... il serais plus juste de vendre un bien immo selon la surface de SHON plutôt que sur la surface habitable il n'y a rien de plus honnête que le respect des lois !
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comprendre un plan de maison