densité

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

densité

Messagede soframycine » Jeu 8 Jan 2009 22:15

Bonjour, Bonjour , je vais faire construire une maison La composition des murs est :ext vers inté brique à joints minces 1cm de vide de construction (est il utile ?) 2 fois 8 cm de laine de bois en croisé frein vapeur 3 cm de vide de construction fermacelle ou ba 13 selon les moyens Je recherche le meilleur compromis pour les périodes estivales et hivernales. Je sais que si la densité de laine de bois est élevée , je n'aurais pas de problème de surchauffe en été et à contrario une faible densité me procurera un confort d'hiver . Si la densité de laine de bois est élevée , vais je avoir un bon confort l'hiver ? si oui , sera t-il aussi bien qu'une laine de bois à faible densité? Je pensais faire moitié-moitié.
soframycine

Annonces idlead

Re : densité

Messagede Polmar » Ven 9 Jan 2009 08:36

Les lames d'air sont intéressante thermiquement parlant si elles sont parfaitement immobiles. Les lames d'air ventilées peuvent être nécessaires pour éviter le pourrissement ou la dégradation du bâti. Particulièrement si des éléments en bois sont utilisées pour la construction. Exemple, lame d'air à ménager en toiture. La performance thermique d'hiver d'un isolant est valorisée par sa résistance thermique. 2 isolants ayant la même valeur auront la même performance.
Polmar

Re : densité et problème du calcul thermique (du logiciel du sit

Messagede soframycine » Dim 25 Jan 2009 20:38

Bonjour Merci Polmar de m'avoir répondu. Pour calculer la performance thermique de mon mur , j'utilise le logiciel du site .Il y a 4 couches , la 1ére je mets la brique , la 2ème et 3ème les mêmes données pour mon isolant de laine de bois (8cm et 8cm car je veux isoler en croisé ) , la 4èm le fermacell. Je pense que le logiciel fait une erreur car pour les mêmes données de l'isolant , il trouve des R (résistance thermique ) différents . Quelqu'un a t-il remarqué ce problème ?
soframycine

Retourner vers Des difficultés pour construire ?