deperdition de chaleur sur reseau d'eau

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

deperdition de chaleur sur reseau d'eau

Messagede bisou42 » Ven 8 Jan 2010 19:15

bonsoir, j'ai construis en partie ma maison en faisant moi même la plomberie. j'ai utilisé du PER13/16 pour distribuer mon eau chaude et froide des mes nourrices (garage) jusqu'aux points de distribution (douche, environ 2*10 métres) et evier (environ 2*10 métre aussi). Pour distribuer mon eau chaude( produite par une earo qui se trouve dans ma buanderie) à ma nourrice j'ai utilisé un PER de 16/19. Pour alimenter la nourrice d'eau chaude depuis la pack le PER passe sous la chappe liquide, dans l'isolant (epaisseur 7cm) Pour alimenter mes pts de distribution, mes PER passent :(ma maison de plein pied est construite moitié sur empierrrement moitié sur vide sanitaire perdu) - moitié sous la dalle de propreté, dans le remblais - moitié sous la dalle de propreté,dans les hourdis du vide sanitaire. Pour passer mes PER je les ais mis dans une gaine type électrique de 25 (sauf le 19 qui passe dans un foureau plus gros). Je n'ai pas fait de bouclage. Mon probléme aujourd'hui, d'autant plus avec le froid, c'est que mon eau chaude refroidie vite dans les tuyaux. Quant nous n'avons pas tiré d'eau chaude depuis longtemps, lorsque l'ont arrivent le soir aprés le travail par exemple avant que l'eau chaude ne soit acceptable pour prendre une douche il nous faut environ laisser couler une bonne dizaine de litres d'eau pour rien!!!!! pas terrible! Pouvez vous me conseiller? faut il que je refasse une alimentation par le grenier en metttant les PER dans la laine de verre soufflé? (je ne peux pas retirer les PER que j'ai passés, trés difficile et compliqué, par contre passer par le grenier dans le pire pourrait être envisageable, malheureusement!!) Par avance merci à ceux qui pourront m'aider
bisou42

Annonces idlead

Re : deperdition de chaleur sur reseau d'eau

Messagede Polmar » Sam 9 Jan 2010 12:28

Un isolant n'est qu'un retardateur de déperditions calorifiques. refaire un réseau en l'isolant ne compensera sans doute pas la baisse de température durant la journée sans soustirage d'ECS. Par contre pour des tirages séparés par des périodes relativement courtes, il y aura avantage. Mais cela vaut il vraiment le coup. Si vraiment cette perte de 10 litres d'eau qui a été au préalable chauffée vous hérisse, il existe la solution d'un petit appoint électrique près du point de soustirage qui entre en action lors du puisage avc un thermostat qui le coupe quand l'eau arrivant du chauffe eau y entre enfin chaude. Vous améliorez le confort, mais pas la consommation énergétique: un premier chauffage de vos 10 l dans le chauffe eau puis un second instantané au puisage.
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message