Déplacer un radiateur

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Déplacer un radiateur

Messagede laura49 » Ven 24 Juil 2009 11:12

Je suis nouvellement propriétaire et dans une chambre je souhaite déplacer un radiateur. Il se trouve sur une cloison interne de la maison et je souhaiterais le mettre sur un mur qui donne a l'extérieur... Ce mur ne possède pas de prise de courant, juste un boitier électrique pour l'installation éventuelle d'un volet roulant électrique. Est-ce compatible comme branchement?
laura49

Annonces idlead

Re : Déplacer un radiateur

Messagede Polmar » Sam 25 Juil 2009 08:50

Peut-être! En effet, un volet roulant electrique appelle très peu de puissance pour fonctioner. Ce n'est pas forcément le cas d'un radiateur électrique. Donc la section du câble d'alimentation et la protection en tête ont des chances d'être dimensionnées différement. Pour une première approche: Couper le courant, ou au moins les circuits concernés. Ouvrir les boitiers de distributions. Comparer la section des fils électriques et leur nombre. Vérifier si le point de raccordementenvisager pour le radiateur n'est pas commander par un interrupteur quelconque. Dans ce cas, vous risqueriez d'avoir un fonctionnement perturbé du chauffage. Vérifier si le radiateur est piloté de manière centrale avec un "fil pilote" permettant de faire circuler les ordres de commandes depuis un boitier de régulation central. Au tableau électrique, trouver les coupe-circuits correspondants et leur calibre. Voir ce qui est alimenter par chacun des circuits correspondants. Si tout est identique, le risque est faible de faire une erreur tragique. Toutefois le panachage d'équipements sur un même circuit peut être prohibé par les textes en vigueur; à vérifier.
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message