Différence brique et parpaing

Gros Travaux: Tout le Gros Oeuvre lors de la Construction d'une Maison, Choix des Matériaux, de la Fondation. Les travaux de maçonnerie.

Modérateurs: elodiedurable, claire.enfru

Différence brique et parpaing

Messagede Yahoo Slurp [Bot] » Mer 30 Jan 2008 21:56

Je suis actuellement sur le point de construire une maison… Pouvez-vous môindiquer la différence entre la brique et le parpaing ?
Yahoo Slurp [Bot]
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Annonces idlead

Différence brique et parpaing

Messagede Baidu [Spider] » Lun 4 Fév 2008 12:46

Ily a de multiples sortes de briques, de la plus simple : la brique pleine de 22 x 11 x 5 cm qui permet de faire des murs de 22cm d'épaisseur à la brique super isolante de 37,5 cm qui permet de se passer d'isolation. Toutes ont la faculté d'absorber et de restituer l'humidité de l'air. Pour la construction en brique l'isolation s'effectue de la manière suivante : brique puis vide avec isolant puis contre brique. Le parpaing à une performance thermique inférieure à celle de la brique de plus il n'est pas respirant. Thypiquement le parpaing est crépi sur l'extérieur et une couche d'isolation ou d'enduit est posé à l'intérieur. Le coût de construction est moins élevé avec le parpaing
Baidu [Spider]
 
Messages: 33
Inscription: Lun 1 Mar 2010 13:38

Différence brique et parpaing

Messagede Polmar » Ven 8 Fév 2008 17:43

Pour moi, la brique est en terre cuite. Le parpaing est en béton (eau, sable, ciment, granulats) durci à froid. Vous avez des briques de hauteur d'étage. Les finitions peuvent être identiques sur les deux matériaux. La brique est pls "tendance" retour à la terre, alors que le parpaing est associé à l'industrie.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Gros travaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités