Difficultées optention prêt immo auto construction

Bien négocier son emprunt, se renseigner sur les taux et les différents types de prêts, comme l’Eco-Prêt à taux zéro.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Difficultées optention prêt immo auto construction

Messagede jffleith » Mar 26 Oct 2010 11:18

Bonjour,

Nous sommes dans la phase de recherche de financement d'un chalet bois empilés en auto-constructions, sauf pour le terrassement et la chape réalisés par des professionnels.
Après avoir consulté deux banques et soumis notre dossier à deux mandataires, nous nous sommes rendu compte que les prêteurs sont assez frileux sur l'auto construction. Le concept de montage d'un kit bois en madrier est relativement simple (en plus d'une assistance sur chantier du fabricant), mais on nous demande le contrat de construction alors que le fabricant nous a transmis un contrat de vente d'un kit bois. Idem pour le sous-sol, on nous demande un certificat attestant que le chalet repose bien sur un sous sol en dur, alors qu'on a mis dans le dossier des devis de matériaux pour la cave.
Nous sommes aidés par des personnes de la famille qui sont menuisiers qui ont construit eux même leur maison.
Quelqu'un aurait un tuyau pour rassurer un banquier a financer notre projet ?
jffleith

Annonces idlead

Re: Difficultées optention prêt immo auto construction

Messagede Tom25400 » Dim 15 Sep 2013 14:48

Bonjour,
Moi par expérience et aussi dans mon entourage, l obtention d un prêt immobilier n a poser aucun souci en passant par le crédit mutuel.
J habite vers Montbeliard et je sais qu a la caisse d Audincourt, Delle et Belfort c est passer.
Mon conseiller ma dit qu il dépende pas de leur caisse centrale (a Strasbourg) pour la CMDP.
En effet, le dossier passe en commission en interne dans la banque une fois par semaine et donc la décision est prise en interne avec le directeur. Donc plus rapide et plus souple.
Après c est sur qu être déjà client laba les a aider et il vaut mieux n avoir jamais eu d incident bancaire...
Mes amis, mon collègue de Maison Conceptia n ont donc eu aucun souci pour bâtir leur maison en passant par l auto construction et éviter ainsi le coup d un constructeur de maison.

Voilà après peut être que dans les autres département du Doubs ou Territoire de Belfort il y a des banque autres que Crédit M... Qui prête aux auto entrepreneur.
CONCEPTIA -> Maison à partir de 65 000 € (dépt. 25, 70, 90)
http://www.conceptia.fr
Tom25400

PrécédenteSuivante

Retourner vers Emprunts bancaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message